Ventirad Noctua bloqué à 790 RPM

Salut les gens,

je viens de monter un Noctua NH-C12P sur mon Q9450 qui profite d’un nouvel air frais, mais je m’interroge sur quelques points. La prise du ventilo est une prise à 3 broches, je n’ai donc pas pu la mettre sur ma prise CPU FAN qui est une 4 broches (enfin j’ai essayé par curiosité mais le ventilo ne tourne pas dans ce cas). Je l’ai branchée sur une SYS FAN, le ventilo tourne mais reste à 790 RPM, sa fréquence minimale, même en pleine charge. La température reste sous les 50°C donc ce n’est pas trop un problème, mais j’aimerai savoir pourquoi il ne monte pas à fond, sachant que je n’ai pas utilisé les adaptateurs LNA et ULNA fournis avec le ventilo pour réduire sa vitesse.

Merci d’avance et bon week end !

Il faut le mettre sur CPU Fan. Vous avez du le brancher d’un coter de la prise, mais essayez de le barncher de l’autre coter, de facon a ce que la premire pin a gauche soit libre ( je crois que c’est ca ).

Il ne monte pas au fond car il tourne en Case fan mode, il est donc controler par la carte-mere. Comme il ne doit pas faire chaud dans le boitier, la mobo ne doit l’alimenter que sur le 3v.

Salut
j’ai aussi un noctua et je l’ai bien branché sur la prise cpu fan ,c’est étonnant qu 'il ne tourne pas chez toi . Dans le bios j’ai changé PWM ( 4 pins ) en DC (3 pins) dans cpu Qfan mode sinon mon ventilo tournait à fond , le contraire de toi

Je vais essayer tout ça, merci de vos remarques.

Tu n’aurais pas branché le Noctua avec le cable ULNA livré? :heink:

Non, cf mon premier post :stuck_out_tongue:

Je l’ai rebranché sur le CPU FAN et désactivé les fonctions de thermorégulation dans le BIOS, puis branché en LNA pour brider le tout à 1100 RPM et ça roule.

Merci de vos contributions.