On voudrait changer un ventirad très bruyant d’un PC HP (carte mère Asus P4SD-LA donc socket PGA478), mais avant d’investir dans un nouveau à Montgallet, il se trouve que j’ai sous la main un ventirad d’origine Intel (box de Q6600) spécifique LGA775 donc, c’est pas comme s’il y avait des adaptateurs dans la boîte… Serait-ce compatible ? (je demande parce que le HP est à 250km de chez moi, je peux pas tester)
Merci!
:hello:
Le rad box d’un Q6600 et donc d’un socket LGA775 n’est pas compatible avec le système de fixation des s478 ![]()
Par contre, il existe beaucoup de ventirad qui sont compatible avec le S478, LGA775, AM2 d’AMD , 939 … ( comme par exemple les zalman 9*00 :ane: même si il en existe d’autres )
Bon je me doutais un peu, mais ça coûte rien de demander. ![]()
Par contre, quelqu’un aurait-il une suggestion pour un ventirad (donc 478 ) de petite taille, enfin qui ne dépasse pas ou peu la CM vers le haut (voir photo: h10025.www1.hp.com…) car ces pingouins chez HP n’ont même pas laissé 1-2 cm entre la CM et l’alim, du coup les jolis Zalman que j’aime tant (je connaissais donc, 2 sur des procos et 2 sur CG nVidia. Bref…) seraient trop larges.
Je cherche pas une bête de course, juste un design plus moderne/efficace dans un format réduit et pas trop cher. (Comme je laissais supposer dans le message initial, je suis à 10mn de marche de Montgallet)
encore merci!