Ventirad le plus silencieux pour socket 775 ?

Salut,

Je cherche un ventirad pour remplacer le ventilateur “stock” Intel de mon Core 2 Duo. Mon premier objectif est le silence, bien sûr il faut aussi que le ventirad fasse un job correct niveau refroidissement ! Budget max 50-60 € mais n’hésitez pas à proposer des modèles moins chers mais efficaces.

Merci d’avance !
Edité le 19/07/2009 à 21:56

Noctua U12P pour ma part.

www.puissance-pc.net…
tas reponse est dans ce test geant

www.puissance-pc.net…

des test www.puissance-pc.net…

grilled
Edité le 19/07/2009 à 22:37

Ben, le plus silencieux serait le Scythe Orochi, mais faut avoir le boitier et la CM compatible, et c’est pas gagné :ane:

Sinon, en plus raisonnable, et toujours en passif, le Cooler Master Hyper Z600 … En plus, tu peux lui rajouter le ventilateur que tu veux, donc il sera super silencieux.

Reste le Noctua, personnellement, je le trouve audible à fond, faut le laisser avec l’adaptateur ULNA pour qu’il soit totalement silencieux (enfin, presque, j’arrive encore à l’entendre lorsque je suis au calme).
Edité le 20/07/2009 à 00:08

Je viens de checker le Scythe Orochi, il est un peu gros :smiley:


Edité le 20/07/2009 à 07:51

Le GeminII avec 2 ventilos de 120 en 5V (tant qu’a faire des noctuas :love: )

ouais mais du coup tu peux les faire tourner a basse vitesse, donc pas de bruit et bon refroidissement :jap:

J’aurais tendance à pencher pour le Noctua NH-U12P, en plus son ventilateur à l’air d’être au top, mais peut-être trouvez-vous qu’il fait trop de bruit ?