Ventirad Intel VS ventirad thermaltake

Bonjour a tous je voudrais savoir si le ventirad vendu avec le core 2 duo e6750 est plus ou moin performant que celui-ci que j’ai sous la main : www.clubic.com…

Avec le ventirad thermaltake jusqu’ou on peut monter en overclocking?

Avec le ventirad intel jusqu’ou on peut monter en overclocking?

Merci

cordialement
Edité le 05/12/2007 à 20:28

Personne ?

Dépend du stepping aussi :neutre: j’en ait vu certains monté facile à 3.4Ghz avec le rad stock :neutre:

Je veux bien croire ce que tu me dis mais le souci c’est que je ny comprend rien !!

désoler peut-tu réexpliquer.

merci d’avance

Bah oui :paf:

Alors tout d’abord un stepping c’est les différentes productions de processeur. Je ne connais pas les stepping de E6750 mais je te donne un exemple.

Un step B1 peut etre meilleur en overclock et peut chauffer moins que un step B3 pour X raisons de productions :jap: Ensuite bien avec le rad Stock donc lui d’Intel j’ai vu des personnes l’overclocké favile à 3.4Ghz sans grosse chauffe :jap:

Tu me suis?

J’avoue que je comprend rien a tous sa !!

Fiche technique du ventilo thermaltake :

Type de support Processeur
Socket 775
Vitesse de rotation max. 2500 tours/mn
Débit d’air max. 52,24 CFM
Niveau de bruit max. 21 dBA
Vitesse de rotation 2000 à 2500 tours/mn
Bruit 20 à 29 dBA

je souhaite juste savoir si sa sera mieu que celui d’intel.

voila ma question

bonsoir, je savais pas trop où poster ça donc je le fais ici !
j’avais le ventirad d’intel qui dissipait asseez mal la chaleur du proco, la temperature de mon proco montait avec TAT et Core Temp à 42/43° lorsque je ne faisais rien tourner et à plus de 70° lorsque je jouais aux jeux !!!

j’ai donc acheté un ventirad arctic cooling freezer 7 pro à 18€ car il était pas cher et avait de bonnes critiques et mon proco ne monte jamais à plus de 40° même après une heure de jeu et rareement au delà de 20° en normal !!! je suis donc pleinement satisfait !!!

oké mais pense tu que le ventirad que je présente va le faire ?

pour moi non !!!

il faut mieu celui d’ Intel ?

bah le ventirad que tu veux acheté n’a pas l’air plus différent de celui d’intel donc autant le garder ! et apparement certains o-c bien leur cpu avec le ventirad d’intel ! moi j’ai changé le mien pq j’avais clairement un problème de temperature mais vu le prix de ton ventirad j’en déduis que tu veux pas mettre plus d’une quinzaine d’euros !!!

je l’ai deja c pour sa je demande lequel monter !!!

et j’usqu’ou on peut monter en overclocking avec le ventirad intel ?

ah d’accord, j’ai lu trop vite, autant pour moi !!!
bah j’éspère que qq’un ayant overclocké avec le ventirad d’intel te répondra alors !!!
bonne continuation

merci a toi

bonne fin de soirée

:confused:

20 degrés en normal? :heink: Si tu as ces temps la alors soit il fait 10 degrés chez toi ou bien je suis la reine Élizabeth moi :paf: Et avec un rad à 18 roros en plus. Même un Thermaltake Ultra 120 Extreme à fond ne donne pas ces températures. Après tout ca dépend du processeur aussi mais bon :neutreL

Et pour le Thermaltake TR2 M13 SE toujours personne ?

http://img218.imageshack.us/img218/3475/sanstitretk9.jpg
j’ai allumé mon pc il y a 2h !!!

et quand je joue ça dépasse rarement les 37° pour les cores et les 43° pour le GPU !!!
j’interprete peut être mal ou alors la sonde est foireuse ! mais il fait normal chez moi et mon rad intel était vraiment à chier
Edité le 06/12/2007 à 11:01

Chez moi perso TAT affiche nimporte quoi, et amon avis ton screen shot ne fait que confirmé. Car si la temperature est nomal chez toi ( soit environ 20° je suppose) sa fait que tes cores de proc sont plus froid que ta piece… Pour moi ya un probléme. moi je regarde mes temperatures avec everest ou SpeedFan elle me semble plus correct.