Ventirad - Help me please

Bien le bonjour

J’ai l’intention de changer le ventilateur de mon processeur car la température de ce dernier dépasse allegrement les 65°C lorsque je joue (50 dans le boitier…)

Ma config est:
AMD X2 4200+
A8N32 SLI Deluxe
2Go RAM (corsair et kingston)
7800GTX
3 disque durs
alimentation 450W Morex
etc…

J’aurais aimé savoir ce que vous me conseillerez en ventirad, personnellement, j’en ai deux en vue, deux Zalman, le Fatal1ty, et le CNPS9500

Je vous remercie beaucoup!!! :slight_smile: :slight_smile:

noctua NH-U12 surmonter d’un Silverstone SST-FM121.
c’est ce que j’ai sur mon X2 4400+ @ 2.3GHz et je passe pas les 46°C en full, le ventillo piloté par ma carte mère(A8N32SLI-deluxe)

je pense que je vais le monter encore un peu en fréquence, car ya encore de la marge avec ce système de refroidicement…

Salut!
d’après ce test comparo de 7rads , faut mieu l’éviter le Fatal1ty… par contre le 9500led a l’air par mal du tout :smiley:

50°c dans le boitier :sweet: tu ferais bien d investir dans un boitier avec une meilleure ventilation car brasser de l air chaud ne sert a rien meme avec un bon ventirad

Ton X2 est o/c ? vcore? pate thermique?
sa me semble beaucoup quand meme tu n as pas trop ou pas assez mis de pate thermique?

Mon opteron tourne en pleine charge a 42°c max avec les deux cores a 100% maintenant il est vrai que l a8n32 sli chauffe pas mal enfin de la a monter la temperature du boitier a 50°C :??:

Merci pour les réponses les gars!!!!!! :slight_smile: (je pense que je vais opter pour le 9500led)

Pour répondre a toi croquemitaine, j’ai un boitier coolermaster en commande, j’ai fait ce choix car pas mal de monde m’a dit que j’arriverais facilement a faire baisser quelques degrès…et en plus, il est plus joli que celui que j’ai pour l’instant!!

va voir ce comparatif de ventirad
http://www.matbe.com/articles/lire/267/com…irads/page1.php
après tu n’a plus qu’à faire ton choix

Si ton coolmaster est bien ventilé tu gagneras effectivement des degrés

J ai un 9500 led et il est pas mal du tout au moment du montage fait bien attention d avoir le ventilo qui aspire du bas pour refouler vers le haut et biensur mets de l artic silver 5 :wink:

J’ai aussi le 9500 led , il est pas mal et orientable vers le haut ou l’arrière.

Avant ça , j’avais un big typhoon de thermaltake , ben il était mieux !
Plus de silence , des perfs égales ou supèrieures à mon actuel 9500 et aussi il coûte 20 euros de moins :super:

Sinon fait gaffe à ce que ton boitier soit bien ventilé et à virer la poussière de temps en temps , ça fait monter la tempèrature gravement :ouch:

J’ai le XP90 avec un Noiseblocker SE2 dessus, le tout monté à l’Arctic Silver 5.

Très silencieux
Très efficace
Rien à ajouter …

+1 exactement la même config ventirad :oui:
une valeur sûre :super: :wink:

j ai un nocuta 120 sur une a8nsli32 il faut retiré le cache en plastqiue noir pour que le dicip cole au cpu ( sinon aucun contacte … )

2e probleme, on ne peut plus monté le ventilateur des pipe/mofset

j ai trouvé la solution en adaptan un cache en plastique qui devie de l’air de la sortis du nocuta

il faut 2 ventilaeur de 120 mm c est bien plus puissant :wink:

j ai mi 2 Silverstones de 110 cfm, sa bombard ( 27°en charge, processeur 2000@2500 mhz 0.15v en + )

J’ai finalement opté pour le Zalman CNPS9500

J’ai lu pas mal de commentaire et je me suis apercu quez tout le monde en était ravi (comme pour le XP90),mais l’avantage de la conception de ce ventirad, c’est qu’il permet d’aspirer l’air chaud que produise les RAM (et 2Go ca en produit…)

Merci a tous pour vos commentaires :slight_smile: