Ventirad GPU ou watercooling carrément ?

Bonjour,
Actuellement j’ai une Asus 8600GTS SIlent, mais je trouve qu’elle chauffe quand même vraiment beaucoup lorsque je joue. In extenso je trouve que tous mon système chauffe, j’ai pas l’habitude, ma config est nouvelle.
Pour info, je passe d’un P4B 2.66 ghz / Asus P4PE / 2512 DDR Samsung / 9600XT 256Mo à un Q6600 2.4 ghz / Asus Maximus Formula SE / 21024 pc6400 GSKILL CL4 / Asus 8600 GTS Silent, donc je pense que la différence de température générale est normale.

J’aimerais donc savoir s’il est possible de virer le silent système de ma CG, pour y coller un ventirad GPU (d’ailleurs lequel choisir ?).
D’autre part, j’aimerais savoir si le gain sonore du watercooling est significatif, quels sont les vrais risque du watercooling, quel bon système me recommanderiez vous, si ce watercooling refroidirait ma CM, et ma CG en plus du CPU.

Merci :slight_smile:
Cordialement
Séb.

Bonjour

Il y a plein de systèmes de WC (watercooling) différents…

Mais quelles sont les températures pour que tu paniques autant ?

www.materiel.net…
www.materiel.net…
^^ mais bon, faut vraiment en avoir besoin, en plus c’est assez cher …

Si tu pouvais donner tes temperatures aussi, par-ce-que c’est rarement utile sans overclock ces machins-là …

Avant de te lancer dans le watercooling, un peu de lecture:

le-poilu.whykywa.com…

Mon processeur tourne à 31° en Idle
Ma carte mère a 38° (!!)
Mon GPU je ne le sais pas.

En burn :
Mon processeur tourne à 37°
Ma carte mère a 40°

tes températures sont tout à fait normales. Le X38 chauffe beaucoup et 40° en burn c’est très commun. Après pour ta carte graphique, le simple fait de ventiler la zone de la carte fera bien cuter la température. Bien plus économique aussi, un ventirad GPU tel que le vf900 cu suffira à faire tomber encore plus la temp. Je dis ca parce que tu ne sembles pas avoir vraiment besoin d’un water.

Merci, effectivement je compte d’abord changer de boitier poour optimiser la circulation d’air dans mon boitier qui est vraiment trop étroit desormais. Les Antec semblent être les meilleurs de leur catégories, que me conseilleriez vous ?
Merci de votre temps :slight_smile:

Oui, Fury34 a tout à fait raison, le ninehundred est très bien et même excellent pour ce qui est de la ventialtion. Les ventilos sont réglables et lorsqu’ils sont au mini, le niveau sonore est tout à fait supportable (j’arrive à dormir sans problème à côté). Après un peu moins orienté ventilation, le P180 est très bien et plus sobre tout en étant plus silencieux.

J’ai effectivement vu le Nine Hundred mais sans avoir réellement lu d’avis dessus, les deux gros ventilos me font peur au niveau sonore mais d’après vous, tout va très bien :slight_smile:
Quelqu’un d’autre aurait un avis sur la bête ? :slight_smile: