VEntirad GPU le plus silencieux!

Ma question est simple : quel est le ventirad le plus ilencieux pour un 3870?C’est pour un ami et peu de choses le préoccupent Sauf le silence.

J’ai pensé au zalman sous volté ou bien à l’accelero X2…

MAis je n’y connais pas grand choses en fait!

Merci de votre aide!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !

c’est pour poser sur quel proco ?

sur une hd radeon 3870!

bah déjà yaura toujours un léger bruit because du fanless c’est pas une bonne idée :neutre:

après faut voir ce que ton copain appelle “faire du bruit”

Le moyen le plus rapide serait de la mettre en passive. Comme avec le Zalman VNF 1000

L’Accelero X2 est bien (j’en ai un sur ma x1950xt,silencieux et efficace) mais un peu dépassé,il faut l’avouer :neutre: et je ne sais même pas s’il est compatible HD3***

Maintenant il y a les Zalman vf1000,le Thermaltake DuOrb…

EDIT : le Fanless,je n’ai jamais eu trop confiance…on n’arrivera jamais au niveau des temps d’un système avec ventilo…et s’il ne refroidit pas suffisamment et qu’il faut lui rajouter un ventilo,je vois encore moins l’interêt :neutre:

D’autant plus que si la tour n’est pas bien ventilée,le fanless va avoir bien du mal à garder la cg à une température acceptable
Edité le 10/03/2008 à 19:30

quand je met le ventilo du VF1000 au minimum je l’entend pas mais faut pas rêver, c’est pas l’idéal de toujours le mettre au plus bas

Le Thermalright HR-03 Rev.A est un radiateur qui est certes impressionnant mais terriblement efficace car en passif il dépasse de peu la température du système de base des cartes actuels.
C’est tout simplement le must.

LE truc c’est de savoir si le passif est bon, parce qu’il est comme moi : il ne supporte pas la moindre once de bruit émanant de son pc,en ce moment il a collé un noctua de 12 centimères sur sa CG, tout en ayant retiré le ventilo d’origine…

Le boitier est un nine hundred dans lequel il a remplacé tout les ventilos par des noctua de 12 centimètres,Mais évidemment il cherche une solution plus imple que son “bricolage” ( qui marche bien dailleurs!)

Donc si le passif sa peut passer dans boitier ou bien un truc avec ventilateur mais ultra silencieux !

(Le budget n’est pas important,de même pour la taille,il en a gogo)
Edité le 10/03/2008 à 19:49

Comme j’ai dit,ça dépend énormément de la tour dans laquelle il est monté :neutre: aucune température ne sera identique d’un système à l’autre

Si dans une Thermaltake Shark assez vide comme la mienne et avec une très bonne circulation d’air,on peut avoir de bonnes temps,ce ne sera pas forcément le cas dans une petite tour bourrée de matos et mal aérée :neutre:

bah, qu’il prenne le Thermalright HR-03 Rev.A et qu’il mette le noctua dessus

Un dernier détail alors, actuellement le machin est fixé avec des élastiques, y a des kits ou autres pour mettre le notcua ( proprement?)

www.ldlc.be… ca devrait aller

ah ? bah okay merci à tous!