Ventirad GPU : Coolink GFXchilla

Bonjour,

Je suis à la recherche de quelqu’un ayant installé le ventirad GPU Coolink GFXchilla sur une 4850 (encore mieux si c’est une Gainward Golden Sample !).
Y’a t-il des gains en perf de refroidissement ? Et surtout, y’at-il des gains en terme de nuisance sonore ?

Merci à ceux qui ont fait l’expérience de me donner leur avis.

:hello:

Une petite recherche n’aurait pas été de trop :stuck_out_tongue:

Voir ici par exemple:

www.clubic.com…

:jap:

Merci juju251,

Mais il y a peu de choses sur le gfxchilla dans ce topic, et j’ai lu de super tests à son sujet. Je suis donc à la recherche de Forumeurs qui l’ont, et qui peuvent me parler des nuisances sonores.

Ce qui serait top serait de trouver qqun qui a remplacer le ventirad de la Gainward 4850 Golden Sample par le gfxchilla…:wink:

Pas sur que beaucoup l’ait fait, étant donné que le rad de la Gainward HD 4850 Golden Sample est de bonne qualité d’après les tests et les retours de possesseurs de cette carte. :neutre:

En effet, j’ai la carte, qui est une très bonne CG. Le Ventirad est très bon également (perf et silence), mais il reste l’élément le plus audible de ma config…

J’imagine en effet que ce serait un gros coup de bol de tomber sur qqun qui a fait ce que je cherche, mais qui n’essaie rien n’a rien :smiley:

un ptit up :wink:

slt,
moi j’ai changé le rad de ma 4850 par le coolink gfxchilla mais moi c’est une sapphire par une gainward gs !
ce que je peux te dire c’est que c’est silencieux ( sauf si tu a une tour sans ventilo la tu risque de l’entendre ) et il refroidit super bien en idle je suis a 30° et max 47en full avec un boitier antec nine hundred ! et pour le prix il reste le meilleur choix en perf/prix sinon il y a aussi le scythe musachi mais il coute plus cher et n’est pas plus perf enfin pas beaucoup en tt cas !
pour le montage c’est facile mais fait attention parce que les rad en alu ne colle pas bien.
Edité le 02/12/2008 à 15:17

Merci pour ta réponse, c’est cool :slight_smile:

Est-ce que le fait de l’installer a fait chuter le niveau général de nuisance sonore de ton PC ?

Qu’est-ce que tu as fait pour les rads, tu as ajouté de la pâte thermique pour les faire tenir ?

je pige pas… j’ai une config censé être silencieuse et pourtant elle fait du bruit!
-Ma Gainward HD 4850 GS a son ventilo a 50% mais ce n’est pas elle que j’entends (pour moi elle est très silencieuse je ne vois pas grand intérêt de changer son ventirad…)
-les 3 ventilo du boitier Lian-Li K7 sont bridé a 700rpm
-et le ventilo du CPU est un Noctua NH-U12P bridé 1000rpm
-et l’alim est une PC Power & Cooling silencer 500w (c’est une très bonne alim censé être silencieuse elle aussi

Donc bon… je ne vois pas ce qui fait du bruit

J’ai eu la même déception que toi après avoir monté ma config :

. Boitier : Antec P182
. Refroidissement :

  • 1 tricool (compartiment inf.)
  • 1 Scythe slipstream 800rpm en
    façade en intraction
  • 2 Scythes slipstream 800rpm
    (arrière et haut) en extraction
    . Alim : Antec NeoHE 550
    . CM : Asus P5Q
    . CPU : C2duo E8500
    . Ventirad : Noctua NH-U12P
    . Ram : 4Go DDR1066 Corsair Dominator
    . CG : Gainward HD4850 Golden Sample 512 Mo
    . HDD : Samsung spinpoint F1 320 Go
    . HDD : Samsung spinpoint F1 750 Go
    . OS : Vista Home Premium

Je pensais que je n’entendrai quasiment pas le PC, mais il est audible (même si il est super discret).
Au départ, j’avais des tricools à la place des scythes, et les scythes sont bien plus silencieux. En fait, pour ce qui me concerne, quand j’ouvre le boitier et que je débranche le ventilo de la CG, je me rend bien compte que c’est lui qui fait le plus de bruit (le noctua est tout simplement inaudible à 20 cm), les scythes sont inaudibles à 1m. As-tu fait ce test ?

non mais j’est baissé la vitesse du ventilo a 25% (au lieu de 50%) et il ne faisait pas moins de bruit alors j’en est déduit que ce n’étais pas lui…

essaies la manip que j’ai fait et voies si il y a une différence…