Ventirad étrange

Bonjour à tous
J’ai acheté, en suivant vos conseils un ventirad cooler master Z600 et je suis inquiet car je ne vois pas de ventilateur, juste des plaques métalliques empillées.
Ainsi je ne vois pas très bien comment il pourrait refroidir le processeur
Pouvez-vous me dire si cela est normal : je vous serais très reconnaissant car cela coûte quand même 40 euros !
Merci à vous
cordialement

Le Z600 n’est pas un ventirad mais un simple radiateur, c’est la ventilation du boitier qui le refroidit :wink: (notamment le ventilo à l’arrière du boitier)

:hello:

C’est normal c’est un rad passif, donc pas besoin de ventilo :neutre: (En théorie, voir selon les températures :jap:)

Ca donne quoi justement à ce propos ? Quel processeur ?

Si je me goure pas on peut adapter 2 ventilos de 120mm si le besoin se fait sentir :wink:


Eh voilà, cop1 grilled :paf:

Mais la ventilation de n’importe quel boitier est suffisante à refroidir le radiateur ?
Et j’ai un E8500 et l’asus P5Q pro P45
Edité le 27/04/2009 à 18:14

Il faut au moins un ventilo en extraction à l’arrière pour avoir quelque chose de corect :oui:

Tu a quoi comme boitier justement ?

J’ai le cooler master HAF 932 (oui je crois que c’est ça)

TDP de 65 W pour le E8500, ça reste peu comparé à certains fours (Qui à dit P4 ? :ane: ) et le Z600 est annoncé pour un TDP de 89W maxi en passif, donc ça doit rouler :jap:

Bah ca va alors non seulement tu as de la place dans le boitier pour l’air mais en plus tu as une super ventilation :wink:

Aucun souci à te faire dans ce cas, boitier très bien ventilé :oui:

Merci à tous
Je suis maintenant plus rassuré

:jap: