Ventirad et boîtier ANTEC NSK6000

Bonjour à tous,

Je possède un boîtier antec nsk6000 et je souhaiterais acheter un ventirad essentiellement pour diminuer le bruit.
Actuellement c’est celui livré avec le processeur intel qui est installé. Au niveau ventilation de la tour, j’ai juste un ventilateur d’environ 12 cm à l’arrière du pc.

j’ai pensé au vendetta 2 d’ocz, qui a l’air pas mal mais…

rentre-t-il dans mon nsk6000?
Dois-je aussi acheter d’autres ventilateurs? les mettre en façade?

Merci pour votre aide et vos suggestions.

L’OCZ Vendetta est pas mal, vu son prix. Et il rentre dans ta tour à priori, j’ai un NSK4480B, et il accepte les Noctua NH-U12P ou les Cooler Master Hyper Z600.

D’apres cet énorme comparatif de ventirad il est plutôt très bien noté. Dans le même style mais d’un tout autre prix le Noctua NH-U12P est tout simplement E-N-O-R-M-E tant par ses mensurations que par ses performances.

Ton boitier fait 21cm de large, donc en gros dans le boitier tu as au moins 17cm de dispo pour un ventirad, c’est bon le vendetta rentre amplement. De plus il est équipé d’un ventilo de 91mm donc te fais pas de soucis il rentre a l’aise.

Amicalement, Alex.++

“EDIT” si tu as un emplacement pour ventilo en façade il serait judicieux d’en installer un pour créer un couloir d’air frais.

J’ai oublié de mettre le lien vers le giga test ^^

www.puissance-pc.net…
Edité le 19/02/2009 à 14:41

A la limite si tu cherches du silence à petit prix, plutôt que le Vendetta 2 (qui reste un excellent rad cela dit), tourne toi plutôt vers l’Hyper 212 de chez CoolerMaster, un peu plus silencieux, sans avoir à investir une cinquantaine d’euros pour les Noctua ou Z600 etc…

Merci pour vos réponses.

Je suis en train de lire le comparatif. :slight_smile:
L’Hyper 212 semble plus bruyant que le vendetta 2. Le Noctua NH-U12P est lui plus silencieux mais un peu trop cher…

Autres questions…

Devrai-je orienter le ventilateur du ventirad vers l’arrière (ventilateur 12 mm) ou vers l’avant (barrettes mémoire et disque dur)?
Vers le haut (alim) ou vers le bas (carte graphique)…?

Si je dois installer des ventilateurs à l’avant (des 92 mm), vous en avez des silencieux à me conseiller?
Edité le 19/02/2009 à 15:35

Ah oui effectivement, j’ai lu trop vite les résultats du comparatif et l’Hyper est plus silencieux sur fanmate seulement, autrement sur 3 pins classique c’est le Vendetta :jap:

Le schéma de dissipation classique c’est effectivement de mettre le rad avec le ventilo tourné vers les barettes de RAM et l’avant de la tour, de sorte que l’air chaud des caloducs soit reflués vers l’arrière et le ventilateur d’extraction de la tour.
Il n’est pas forcément nécessaire de mettre à l’avant des 92mm, surtout si tu cherches avant tout du silence, le rad + le 120mm suffisent généralement à maintenir une bonne température à l’intérieur. Il y a bien les NF-B9 de Noctua, mais le prix unitaire dépasse les 15 €, ce qui en fait un ventilateur assez cher quand même !

Noctua, c’est cher mais c’est le bien :jap: :icon_biggrin:

C’est sûr que la qualité de leur rads et de leur ventilo est quasi-irréprochable, par contre il faut pouvoir (et vouloir) y mettre le prix :slight_smile:

+1, c’est cher, moi j’ai du Coolink et c’est pas mal vu le prix :jap:

Merci pour votre aide. Je penserai à la marque Noctua quand j’en aurai besoin. :slight_smile:

Finalement, pour l’instant, j’ai réglé la vitesse du ventilateur d’origine intel sur le mode “silent” (que je viens de découvrir dans le bios…)
Il tourne à 1110 tours/min (asus pc probe II) et le bruit est acceptable. Je verrai à l’utilisation si le refroidissement est suffisant.

Bien à vous