Ventirad d'origine ou Zalman?

je vais bientot acheter un proc Core 2 Quad 6600 (révision G0) et je vais le monter jusqu’à 3 Ghz (j’ai vu qu’on pouvait le monter jusqu’à 3.3 Ghz avec le Ventirad d’origine)

j’hesite encore a acheter un nouveau Ventirad mais je ne sais pas si ca vaudra le coût ( l’intérêt pour overclocking)

voici les ventirads qui m’intéresse :

-CNPS8700LED ==> 40 euros
-CNPS9700 NT ==> 60 euros
-CNPS 7500alcu-led ==> 27 euros

j’aimerais savoir jusqu’a combien (apporoximativement) monter la fréquence du proc tout en étant stable pour chacun d’entre eux .

merci

Si tu veux o/c au dela de 3GHZ , il est preferable de remplacer le ventirad intel par un plus perf.
Les Zalmans sont bien…
T’as aussi la NOCTUA qui est excellent …

Tout dépendra de tes composants : CPU ,CM ; memoire ; Alim…l’o/c n’est pas une science exact…

merci de m’avoir répondu.

la config sera : Twin2X Dual Channel 4Go ( DDR2 XMS2-6400) / proc Q6600 (G0) / Carte mère Asus P5KC (iP35) / Alimentation genre 600 watt (surment noname) / Cg Radeon 3850 HD

Prend pas une no name, prend une de marque mais moins puissante si tu veux pas mettre trop de sous, une moins puissante mais de marque sera toujours plus fiable et meilleur qu’une no name :wink:
de marque: Antec, fortron …

je suis du Maroc et il y a qu’un seul site E-commerce (Microchoix)
donc j’ai pas trop le choix, il y a que les deux marques Advance et Trust qui sont “accessibles” je prefère Advance
Il y a une Alim Antec (650 watt) à 110 euros, c’est la seule qui existe ^^

Ps : je fais une conversion en Euro ^^
Edité le 18/05/2008 à 20:51

arf :confused: