Ventirad CPU

Bonjour à tous,

Voila j’ai un nouveau PC et j’ai brancher mon ventirad sur la prise FAN CPU img409.imageshack.us… (4pins) et mon vetilateur ne tourne pas or quand je le met sur la prise NB FAN (3pins) mon ventilateur tourne que dois je faire ?

c’est quoi ta carte mère ??

Gigabyte GA-P35-DS4

dans le bios tu dois avoir une option de smart fan control dans pc health status
mets la sur disable

ps: il me semblait que c’était une giga

en attendant je tourne sans ventirad ca va pas griller mon precesseur ?

faut faire ca de suite

tu reboot, tu branches sur le 4 pins, tu vas ds le bios et tu changes le bidule

comment je fais pour aller sur le bios ? (dsl je suis pas tres doué la dedans lol)

quand le screen de début, tu appuies sur suppr

ensuite tu navigues avec les fleches et entrée

puis tu sauvegardes et tu exit

y a pas de mal à ne rien connaitre, suffit de demander poliment et les gens t’aident :slight_smile:

et après tu apprends … c’est simple hein :stuck_out_tongue:

En attendant je peut le brancher sur la prise NB_FAN pour reforidir mon CPU vu qu’il tourne sur cette prise non ?

certes mais va au moins faire un tour dans le bios et dis moi si le smart fan truc muche est enable ou disable …

oki

Je n'arrive pas mais en même temp je ne l'ai pas allumer une fois rien est installer mm pas Windows :s

pas besoin de windows pour aller dans le bios …
si tu l’as pas allumé, comment tu sais s’il tourne ou pas ??
Edité le 13/09/2007 à 21:53

J’ai 2 truc Smart FAN Control Method ou Smart FAN Control Mode les 2 sont sur Auto
Edité le 13/09/2007 à 21:58

mets control method sur disable … laisse l’autre tranquille

Non ca ne marche toujours pas, la seul difference c’est qu’il bouge de 3 millimètre quand je l’allume c’est tout :s

ah ben au moins il bouge … mais moi quand j’ai eu mon pc, au tout début, meme si j’avais changé le smart fan control, le ventillo ne tournait pas tout le temps car le proco n’avait pas le temps de chauffer … :neutre:
donc une fois que tu as mis xp, regarde s’il tourne (il devrait)

Ouai mais attend si ca crame mon processeur :s

écoute je pense pas que ca va cramer ton cpu
ce que tu peux faire pour etre sûr, c’est de le remettre sur le 3 pins, installer windaube, puis rechanger pour quelques minutes seulement sur le 4 pins et rebooter le pc, jusqu’à windaube, puis regarder s’il tourne, puis l’éteindre …
mais t’inquiete pas, au début le ventilo n’a pas besoin de tourner car le proco chauffe peu …

regarde tes messages perso

J’installe la prions pour que sa crame pas !

Nikel c’est bon ca marche :slight_smile: merci beaucoup maintenant je vais essayer de resoudre un autre probleme installer mon ventirad Scythe Mugen dans mon P182 avec ma carte mere Gigabity P35 DS4 ^^ c’est un peu galere mais bon ^^

Merci pour tout
Edité le 13/09/2007 à 22:34