Ventirad CPU ne toune pas

Bonjour à tous,

Voilà je viens de monter un pc Avec une carte mere Gigabyte P43-ESG + Un E2160 + 1950 Pro + Sound Blaster live 5.1 + 2 go RAM + Alim Antec 350 Watts

Quand j’ai voulu l’allumer je me suis aperçu que le ventirad du CPU ne tournait pas. J’ai branché les les 4 broches et 24 broches.

Par contre le ventirad du boitier tourne.

Pouvez vous m’aider SVP ?
Edité le 28/03/2010 à 12:30

Tu as branché le ventirad ?

Oui :wink:

J’en profites pour poser une autre question : sur mon alim, il y a ensemble un fil bleu et noir a quoi peuvent ils servir ?

Salut,

le ventirad doit être branché sur l’alim et sur la CM. Tu as fais les 2 ?

Ah bon depuis quand ?

Depuis que Nvidia fait des ventirad qui consomme plus de 300w :ane:

As tu essayé de lancer le ventirad à la main ? Ça arrive parfois qu’ils ne se lancent pas d’eux même au premier démarrage.

MDRRRRRRR

habituellement : une prise pour l’alim elec (une cht’ite molex) et une prise pour le contrôle du ventilo (sur la CM) . Mais ce n’est pas toujours le cas.
C’était une simple question pour notre ami zekast en panne.

Mais si vous avez une soluce directe pour lui, il sera preneur… si vous voyez ce que je sous-tends.

Il parle d’un ventirad et pas d’un ventilo !
Un ventirad se branche directement sur la prise CPU Fan de la mobo et c’est tout.

OUPS majuscules… désolé. t’as raison Dante60400

Il est possible que le ventilo CPU ne se mette en route que lorsqu’une certaine température est atteinte. :jap:

[quote=“juju251”
Il est possible que le ventilo CPU ne se mette en route que lorsqu’une certaine température est atteinte. :jap:
[/quote]

+1 mais au démarrage il se lance pour le test, non ??

Je dirais que oui, mais après ce n’est pas forcément une obligation, je ne peux pas répondre d’une manière formelle, n’ayant pas de carte mère Gigabyte sous la main. :jap:

Je crois qu’il se lance qu’en mode démarrage rapide (mode où on a le post avec les infos des composants comme la fréquence du processeur et la ram etc.), au début tous les ventilateurs tournent au maximum et ensuite ça s’ajuste aux réglages, en mode démarrage silencieux les ventilateurs tournent comme si l’ordinateur était déjà allumé il me semble (donc s’ils sont en mode Silent à 800 rpm ils tournent directement à 800 rpm par exemple).