Forum Clubic

Ventirad cpu - Lequel? xp120 zalman 9500?

J aimerais acheter un ventirad cpu pour mon pentium 4 550 3,4ghz prescott. Je compte l overclocker à 4ghz quand j aurai ma p5b deluxe à noel. Mon cpu est à 55° ,au repos et à 68° en charge avec le ventilateur AVC que j ai recu avec le pc.

J hésite entre:

Le zalman 7700 alcu ou tout en cuivre.
Le zalman 9500 led.
Le thermaltake xp-120 et si je prends celui là qui a l air le meilleur quels ventilateurs avec? les antec tricool bleus sont ils compatibles(12cm)?J ai lu que je pouvais en mettre 2 XD ca me fait rêver tout ce

ps: je m enfous du bruit ca peut faire 100decibels c est pas un problème :wink:

merci à tous.

Le zalman 7700 tout en cuivre.

Je te conseille fortement le XP-90C, et tu met un ventilo de 92mm dessus :stuck_out_tongue: , c’est extra

Le Noctua NH-U12 les dépasse tous (d’après les tests que j’ai pu lire en tout cas), tu lui monte un tricool à 2400 tours/min dessus et tu verra, ton proco aura froid. Ou encore mieux, le toniq tower. Mais pour les deux faut un gros boitier assez large.
Sinon le XP-90C est pas mal non plus mais dissipe un poil moins que le Noctua (pour le même prix quasiment)

Le 7700 en cuivre n est pas cher mais devient assez vieut je me demande si il tiendrait un pentium 4 3,4ghz overclocké à 4ghz à 60° en charge(je rêve peut etre). J ai lu que le xp120 pouvait avoir 2 ventilateurs 12 cm il serait donc mieu que le xp90c :confused:
Quelqu un a un lien ou est présenté le noctua et le tuniq tower?

Merci pour toutes vos réponses :jap:

xp120 2 ventilo de 12cm? j’ai jamais vu sa :neutre:

Ta un gros boitier pour le noctua ou le tuniq tower? car c’est vraiment imense… Sinon, le XP-90C n’est pas imense, refroidit bien (mon 4200+ a 1.47v 2.5ghz, 43.5C en full)…

Sinon, le CNPS 9500 est aussi bien. Mon frère a un P4 2.8ghz @ a 4ghz, et il monte a 55C en full :wink:

Pour le moment je pense pour le zalman 9500. J ai peur pour la place j ai un boitier antec plusview 2 je sais pas si les gros comme le tuniqtower entrerait la dedans et il ne faut pas qu ils touchent la ram :confused:

Meilleur compromis taille/poid/silence/efficacité/prix sans hésiter : le Zalman 9500 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss…pu-t311520.html
:wink:

le 9500 est pas mal

Je vais donc prendre le zalman 9500 :smiley: merci à tous pour vos conseils :wink: