Ventirad compatible

Bonjour,
Je viens vous demander conseil car après une après-midi de recherche, je perd les pédales.

Je recherche désespérement un ventirad pour remplacer mon Zalman CNPS9900A qui est trop bruyant.

Voici ma config:
AMD PHENOM 2 X4 965
GIGABYTE GA-870A-USB3L
RAM: CORSAIR VENGEANCE qui dépasse un peu du PCB
Boitier: NANOXIA Deep Silence 2

Je cherche un ventirad silencieux qui ne me bloque pas de slot ram.
Au départ j’était partie sur un MACHO rev A mais a priori trop gros et dépasse sur la ram?

Que me conseillez vous? en sachant que mon budget est méga limité.
Maxi 40 euros.
Merci d’avance pour tout vos conseil.
Edité le 16/02/2014 à 18:38

Petite idée?
Thermalright CPU Cooler Ultra 120 Extreme d’occasion ca ferais encore l’affaire en 2014 si je me trompe pas?

C’est tout le problème,hélas…la majorité des constructeurs n’indiquent pas la hauteur maximum admissible des barrettes par rapport à leurs ventirads :neutre:

Mais tu dis “Corsair Vengeance qui dépasse un peu du PCB” ? quel est le modèle exact des barrettes ?

Si c’est de la low profile comme celle-ci,il ne devrait pas y avoir de problème :

www.ldlc.com…

Mais si c’est un modèle de ce genre,c’est clair que c’est cuit pour un gros ventirad :neutre: :

www.ldlc.com…
Edité le 16/02/2014 à 19:14

ou Tuniq Tower 120 pas chère du tout chez grossbill?

Merci de votre aide.


Salut, et merci pour ta réponse, Alors, a priori ce serais plutot la ram 2;.. avec une certaine hauteur..

Qu’en pensez vous de ce panier?
ca reviens pas très chère…

www.grosbill.com…

Je ne vois rien sur le lien :neutre: (et les cookies sont bien autorisés comme c’est décrit ^^ )

Une idée me vient à l’esprit : il est possible sur certaines barrettes de retirer les dissipateurs,tu peux vérifier si c’est le cas sur les tiennes,et dans ce cas ça te donnera plus de choix pour les ventirads :wink:

hum, faudrait voir.
Tu sais, a la base j’avais des OCZ reaper que j’ai mis sur un autre pc et ai acheté les corsair vengeance pensant:
Personne ne va s’amuser a faire des ram aussi haute…
finalement si! me suis fait avoir, mais bon tant pis.

Puis j’ai changé de boitier d’un sonata 3 vers mon nanoxia pensant: no soucis, il va réduire le bruit:
finalement rien n’a changé, mon ventirad est trop bruyant :slight_smile:

Virer les dissipateurs ?
Aucun idée…

Mon panier était composé d’un ventirad TUNIQ TOWER EXTREME dispo chez grossbill pour 24€ + ventilllateur Ventilateur boitier Arctic F12 PWM CO 120mm 74 CFM 7.8 euros…
Soit 32 euros tout compris.

Il me semble que le TUNIQ tower en AM3 s’installe sans bloquer une barette mais pas sur ^^

le Macho est asymétrique, il n’empiète pas du tout sur les slots de ram (il est décalé vers l’arrière)

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

hum, c’est marrant, sur ce site en commentaire 1 er post:
www.materiel.net…
un mec dis l’inverse o_O


et selon ce site, tu as raison! [www.xtremesystems.org...](http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?285916-Thermalright-HR-02-Macho-Rev-A%28BW%29)

macho alors? qui confirme???


Alors, avec une simple pression du doigt, sans forcer.. je décalle de facilement 2-3mm le dissipateur des ram sur le coté... Donc ca devrait passer non?

si le mec dit l’inverse c’est qu’il s’est planté quelque part :sarcastic: ce sont les photos de ma config, plusieurs personnes sur le forum l’ont pris et personne n’a eu de problème avec :wink:

ca roule je commande alors merci!

Alors, petit retour, ca passe mais juste juste et difficile à monter.
Il faut un peu tordre les dissipateurs ram.