Ventirad AMD et ATI

Hey :slight_smile:

Mon rad AMD de mon A64 4600+ ne me convient plus ! Mon proc est quasiment à 50°C lorsque j’allume le pc ! En plus il fait du bruit !
J’aimerais le changer sauf que je ne sais pas par quoi ! Ptet un Zalman mais il y en a tellement !
Et par la même occaz, j’aimerais changer celui de ma gpu (shapphire x1900xt) il est bruyant quand même…
Je suis en AM2.

J’espère que l’on pourra me conseiller!
Merci :slight_smile:

Zalman CPNS9700AM2 pour le processeur et VF900Cu pour le GPU

CPU www.materiel.net…

CG www.materiel.net…

Vous me donnez 2 avis différents ! J’aimerais savoir si je serais obliger de tout démonter pour fixer les rads ou si j’ai juste à démonter la gpu ?
Et par rapport a quoi je fais mon choix ?

Ben, on n’a pas tous le même avis sinon, le forum serait vraiment ennuyeux hein :paf:
Oui, il vaudra mieux démonter la mobo pour remplacer le ventirad, ne serait-ce que pour te simplifier la vie et la facilité d’accès.
Et le GPU, ben ça va de soi je crois.
Rapport perfs/prix plus intéressant pour l’Accelero, après tout se discute en fonction du budget.

C’est vrai xD
Je veux pas que mon pc devienne un frigo! Je veux juste qu’il y est moins de bruits et moins chaud ! Arrivé dans les 50°C en idle c’est pas normal… Donc si avec le rad cpu que tu m’as conseillé je peux arrivé dans les 40°C en burn ben c’est parfait (d’après les commentaires c’est ce qui se passe). En plus j’vais prendre l’artic silver 5 donc ça pourra certainement jouer sur les perfs!
Et si tu me dis que l’Accelero a un meilleur rapport perf/prix c’est parfait ! J’ai pas envie de dépenser énormement pour des ventilos…

Donc si tout va bien, je prends l’accelero x2 et le freezer 64.

Ca roule avec l’AS5 :super:

Parfait :slight_smile:

Désolé de revenir la dessus mais…
J’ai regardé quelques test (notamment celui ) et il en est dit que le X2 ne faisait que réduire le bruit mais pas franchement la chaleur. Par contre le VF900Cu à 2000rpm est moins bruyant et refroidit mieux.
Par contre, je viens de découvrir le AC Accelero S1 ! C’est passif est apparemment ça peut être bien, lu ici[/url] et [url=http://www.pc-attitude.com/news+article.storyid+567+page+0.htm]là. Maintenant, je ne l’ai trouvé que chez Pc-Look. Il n’est même pas référencé dans les comparateurs de prix, pas de date de sortie… Il m’interesse plus que le X2. J’ai vu le module Turbo qui permet d’attacher deux ventilos de 80mm pour réduire les perfs, mais je me demandais s’il était possible de fixer un noctua de 120mm avec une fixation que je trouverais xD ?
Comment je peux savoir si le S1 aura assez de place une fois à l’intérieur de mon boitier avec un ventilo ?

Merci :o

Moi,je veux bien que l’Accelero X2 ne refroidit pas bien,d’après ce test…
Mais j’ai un X2 sur ma x1950xt (qui,si je ne me trompe chauffe encore plus que la x1900xt ) et je ne dépasse pas 72° sur Stalker qui est le jeu qui fait le plus chauffer la carte (62° max sur n’importe quel autre jeu ) :neutre:

Faut voir aussi comment est ventilée la tour d’essai

Non la puce des x1950 chauffe bien moins que celle des x1900 !

Y’a le Thermalright HR-03 aussi…

up