Ventirad air-cooling ou water cooling ?

Bonjour a Tous !

Je possède actuellement le ventirad stock d’intel avec mon i7 950 ( Non Oc ) ,
et je trouve que celui ci est très bruyant !

Mon boitier est le tout nouveau Silencio 550 de chez Cooler master ( www.materiel.net… ) . Je recherche donc un ventirad silencieux .

Je fait appel a vous car j’hésite entre les watercooling de corsair (les h60 et h80) a conditions de remplacer leurs ventilateurs d’origine par des Noctua et les Radiateurs aircoolings de Noctua et de Be quiet (le nh d14 et le Dark Rock Advanced ) .
Je suis plus attiré vers les watercoolings tout en 1 mais j’ai peurs que ceux-ci soient bruyant .

… Donc que me conseillez vous ?

                                                                                                                  :)

thermalright MUX 120 est un bon perf/prix et assez silencieux

Sur materiel.net ils indiquent une différence de 7db avec le dark rock advanced ( www.materiel.net… )

Ne serait t-il pas mieux de prendre un h60 et un ventilateur be quiet silent wing pwm ?
Edité le 04/06/2011 à 20:49

non, ce genre de rad (watercooling) c’est pas ce qui est de plus efficace (personnellement j’en ai un et il va partir à la première occasion)
Edité le 04/06/2011 à 20:53

Lequel possédez vous ?
Merci de votre précision , que pensez vous du be quiet advanced ? D’apres les test il est excellent

Coolit Eco A.L.C. + un triebwerk 121

avant comme rad j’avais un thermalright ultra 120 true black + scythe slipstream

J’hésite grandement entre celui-ci

www.cowcotland.com…

et celui-la mais a conditions de changer le ventilateur par un silentwing

www.materiel.net…

Oublie ce genre de watercooling.
Pour avoir un Watercooling efficace il faut mettre beaucoup plus que 70€ !
Un bon rad en air seras aussi voir plus performant

Reflechis bien car le silencio n’accepte pas les gros ventirads (154 mm max à cause de la mousse) !!! La solution Water tout en un est la meilleurs solution pour ma part et le H60 sera suffisament performant dans un boitier à vocation silencieuse comme le silensio !!! :wink:


[quote="_totox"] Oublie ce genre de watercooling. Pour avoir un Watercooling efficace il faut mettre beaucoup plus que 70€ ! Un bon rad en air seras aussi voir plus performant [/quote]

Oui mais le Air cooling est limité sur ce boitier !!!

Ou alors le Noctua NH-C14 à 78 euros passera sans soucis car il n’est pas haut !!!

:wink:
Edité le 05/06/2011 à 12:52

Ah oui ! En effet je pensai que le silencio pouvait accepter tout les types de Rad , alors que non . :smiley:
Je te remercie Aurelien pour l’info …

Donc a présent je me re-retourne vers un kit wc , Le h60 ?

Dans l’optique d’avoir un refroidissement silencieux , dois-je changer de ventilateur ? Un Silent-wings ? pwm ou non ? :confused:

prends un Antec Kühler H2O 620 ou le 920 car meilleur que corsair :wink:
Edité le 05/06/2011 à 17:30

Les ventilateurs de ces kit sont bruyants ,
puis-je remplacer ces ventilateurs par d’autre plus silencieux ? (les silent wing de be quiet ) , dois je les prendre ne version pwm ?
Edité le 05/06/2011 à 17:45

c’est le même systeme que corsair mais plus perf !

www.materiel.net…

www.materiel.net…
Edité le 05/06/2011 à 17:38

Le h60 est meilleur que le kuhler h20 620 d’apres les test . Le 920 dépasse mon budget.
Je réhitaire ma question : puis-je remplacer ces ventilateurs par d’autre plus silencieux ? (les silent wing de be quiet ) , dois je les prendre ne version pwm ? :yeux4:
Edité le 05/06/2011 à 18:04

le antec 620 est meilleur que le corsair h50-60! (j’en suis sur car il y a déjà eu une discution à ce sujet sur le forum)

Le ventilo peut ce changer pas de soucis! le ventilo fourni est déjà PWM 4pins (peut être régulé) donc si tu le change prends un ventilo pwm si tu n’as pas de régulateur.

www.tweaktown.com…

le antec 620 h2o est quasi du niveau du corsair h70 et est moins cher ! Par contre très légèrement plus bruyant mais comme tu vas changer le(s) ventilo pas de soucis :wink:
Fait attention a ne pas prendre un ventilo trop lent pour gagner un max de db car tu vas également perdre en refroidissement !!!

www.materiel.net…
Edité le 05/06/2011 à 20:22

Pour le ventilateur je prendrais celuis que vous m’avez conseillez :slight_smile:
Pour le pwm , je n’aurai pas besoin de modifié quelque chose vus le changement de ventilateur? :stuck_out_tongue:

Par contre … je persiste et je prend le corsair h60 pour son design :ane:

Salut !
Si tu cherches uniquement du silence (étant donné que ton i7 n’est pas O/C) pas la peine de mettre aussi chère pour un refroidissement qui ne t’apportera rien !!!
Ces 2 là, bien moins chères, seront amplement suffisants :
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Salut, tu pourrais me dire ce que tu en penses de ton boîtier wififix76 ? Si Cooler Master se met au boîtier silencieux je suis très curieux de voir ce que ça peut donner :wink: en tout cas sur les photos ça a l’air bien rempli les panneaux !

Ce boitier est hyper silencieux, le test ICI

Le Hyper 212 ne passera pas, il est trop haut en partant de la carte mère, il fait 5 mm de trop pour le boitier, par contre le Actir cooling passera sans souci, j’ai monté une config pour un ami dans ce boitier là et je confirme à coup sur qu’il ne faut pas un gros ventirad !!!