Ventirad 4850

Bonjour je souhaite remplacer le Ventirad de ma Asus 4850 (avec ventillo complétement pourri)

pour ce ventirad

Ma question est:

Qu’en pensez vous?

Suije mieu de remplacer directement ma CG?
Edité le 19/04/2011 à 15:18

Ca m’arrive plusieurs fois dans la journée, maintenant, donner des moments précis, ça je ne sais pas te dire :neutre:


Sinon, pourquoi dis-tu que celui de la Asus était pourri? refroidissement, bruits ?

Le refroidissement sa monte a 90° facile voir 100° après au delà sa coupe

J’ai deja changé la pate thermique g gagné quelques degrés mais bon j’ai testé GTA IV et la sa tien 10minutes maxi

tiens, en prime TEST

Ca ma l’air pas mal

La question ultime est ce que ca va résoudre mon problème de chauffe

Ou devrait je directement change de carte

tu devrais gagner quelques degrés ça c’est certains, mais tu pars de loin quand même avec 100° en charge :neutre:
ton boitier est correctement ventilé ? quel est-il ?

Je tourne sur un Sonata 3 j’ai posé 2 Evrest 1 a l’arriere en extraction a l’autre devant les disque en aspiration

Sinon je peut trouver quoi comme carte graphique mieus que la 4850 avec mon alim actuelle

Config:
2Raptors
2 500Go
E8400
Maximus formula
4Go Dominator
Enermax liberty 500W

J’ai peur que si je pense au dessu mon alim ne suive pas
Edité le 19/04/2011 à 16:19

500w c’est bien suffisant, par contre je ne sais pas ce que valent les enermax liberty (me semble qu’il y a du bon et du moins bon chez eux) :frowning:
d’ailleurs, avec le sonata 3 tu devrais avoir une Antec Earthwatt :neutre: elle a grillé ou quoi ?
A titre perso, je tourne avec une 4850 aussi, et je ne la trouve pas larguée mais je dirai qu’actuellement, on trouve des 5850 à bon prix et ça peut-être une bonne alternative.
Ca ne règle cependant pas ton problème de t°

Le 5850 de Saphire je me mefis saphire a des ventirad de merde si c pas des vapor X

La Liberty est certifiée 80+ pour info ct les premières sortie de Enermax

La Eartwart jlé Casé dans mon autre PC

enermax c’est une des meilleur marquent d’alim… c’est quand même du solid. J’ai une liberty 620w qui traine chez moi, super alim elle est encore en vie après 3-4ans… J,ai des vieux bloc enermax aussi, mon frère a un 460w qui tourne impec, et j’ai une 350w dans le serveur a mes parents depuis 5 ans en 24/h

la liberty 500w offre 386w sur le +12v, donc je dirais qu’une HD6850 serait bien sur cette config, pour avoir un gain en performance, car acheté une HD5770, oui tu as un gain, mais c’est comme passé de la HD4850 a la HD4870 1gb, mais consommation en moins!!
Edité le 19/04/2011 à 16:48

Jpense que jv prendre une 5850 Mais je vai attendre 3 mois pour le retour sur la promo saphir 120 Euros pour 5850 me parait louche qd meme

en faisant un tour sur le net, on trouve des séries faiblardes :neutre: après je dis pas, la liberty est peut-être excellente :wink:
'fin bref, là n’est pas le problème …

Je suis Assembleur;sur les quantité d’alime j’ai du avoir un retour sur les liberty de 2% ce qui est complétement ridicule

Non la Serie Liberty elle déchirais

une alim bas de gamme, reste une alim bas de gamme, regarde Antec… Smart power ultra minable qui explose ton PC au complet, et si on regarde les basiq c’est pas du haut de gamme. c’Est sur qu’une alim de 450w bas de gamme, ya eu des économies…

les enermax liberty c’était du solide. je sais pas de quelle série tu parles comme étant faiblard (liens si possible), mais Antec ont eu leur lot de problème, je vois même que Seasonic, un mek a eu plein de problème avec 2 alim super tornado 400.

il y a aucune compagnie de parfaite, comme je dis, ils ont tous eu leur lots de problèmes.


[quote="Lion-Soul"] [quote="Louzo_1_1"] [quote="ChristTheGreat_1_1"] enermax c'est une des meilleur marquent d'alim.. [/quote] en faisant un tour sur le net, on trouve des séries faiblardes :neutre: après je dis pas, la liberty est peut-être excellente ;) 'fin bref, là n'est pas le problème ... [/quote]

Je suis Assembleur;sur les quantité d’alime j’ai du avoir un retour sur les liberty de 2% ce qui est complétement ridicule

Non la Serie Liberty elle déchirais
[/quote]

:jap:

moi j’ai regarder à l’intérieur de la liberty, il y a un très gros heat-sink, elle est silencieuse, et la qualité de fabriquant est super. La seule chose que je repproche, c’est autant de watt sur le +3.3v et +5v :frowning:

j’ai peur des 5850 saphire XD si qq la recu il peut me donner son avis?