Ventirad 4 pin pour socket 775

Bonjour,

Tout d’abord voila ma configuration …

Carte mère : Gigabyte GA-73PVM-S2H
CPU : Intel e8400 3.00 ghz
RAM : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Carte graphique : MSI RX3870-T2D512E-OC/D4
Alimentation : Seasonic - S12II - 380W
Ventirad : Intel Box
Boitier : Antec’s NSK2480
VFD : Imon Ultrabay
Ecran : Samsung LE40M86BDX 40" 1920x1080

Je souhaite avoir une liste des ventirads 4 pins f compatible avec cette configuration. Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 21/04/2009 à 13:16

Vu la taille du boitier, le seul ventirad performant qui puisse rentrer, c’est le Cooler Master Geminii S je pense.

Merci de cette réponse. Est-ce que tu as déjà testé ce Ventirad ? Est-il facile à monter ? Est-ce bien un 4 pins ?

Sur un test je viens de voir 4 pin PWM donc en théorie c’est bon pour les 4 pins…

Merci :slight_smile:
Edité le 21/04/2009 à 13:34

facile à monter … ben, Cooler Master, donc non. 'fin, ça demande pas non plus un diplôme d’ingénieur hein. C’est juste que c’est long et qu’il vaut mieux lire deux fois la notice avant de se lancer. La première fois que j’ai monté un ventirad Cooler Master, j’ai utilisé toute la pâte thermique à force de le monter et le remonter, j’oubliais toujours une vis ou les patins anti-vibration.

D’ailleurs, quelle est la place disponible dans ton boitier ?

D’après les tests que je viens de lire ça me parait un bon ventirad. Par contre pour la place je n’en ai pas beaucoup venant du faite que c’est un boitier micro-atx …
Pour le montage je viens de voir qu’il faut installer 4 rondelles et 4 écrous sous la carte mère et par conséquent la démonter… :confused:
Edité le 21/04/2009 à 13:46

ben, ça je m’en doute, mais je voulais connaitre la hauteur pour savoir s’il est compatible (à priori, oui, 7.5cm, sachant que le nsk2480 embarque 2 120mm …)

pourquoi, tu veux absolument un 4pins ?

Car ma carte mère à 4 Pins et le Bios/ utilitaire GigaByte gère très bien la vitesse du ventillo du CPU.

Ben, ta carte mère peut aussi gérer les ventilos 3 pins, t’auras pas le PWM c’est tout. Suffit d’utiliser un fanmate 2 pour, ou speedfan.

J’avais essayé speedfan et je n’arrivais pas gérer la vitesse du CPU puis un fan mate ne permet pas de faire varier la vitesse du ventilateur en dynamique. Étant donné que ma carte mère est capable de le faire en natif pourquoi s’embêter …

Cooler Master Geminii S commandé… je vais le chercher ce soir… moins de 30 euros c’est très raisonnable . =]
Merci !

Cooler Master Geminii S avec ventilateur de 12 cm installé.
Verdict :

  • Très silencieux
  • Rentre dans mon boitier
  • 4 pin f pour PWM
  • Facilité du montage
  • Démonter la carte mère pour le montage…

Température en idle 22°C en burn je vais tester :slight_smile:

Merci Farore9301!

Oui mais sur quasiment tout les ventirads de cette carrure tu seras obligé de démonter la carte maman.
Vu le poids du bestiaux si tu fixes mal le ventirad il prendra cher ton CPU.

Zizi.++