Ventilos

slt le clubiciens,

il y a peu de temps je lancais un topic pour savoir si des ventilos étaient brui-yants. Maintenant je me demande si il est vraiment utile d’en acheter. Je m’explique: est ce que avoir 2ventilos dans son boitier fait vraiment baiser la température? Et surtout est ce que la température aisni obtenue est plus faible que le boitier ouvert !!! (vu que mon boitier reste ouvert …)

heu c’est une question si débile que ca ?? lol ^^

Pour ma part, je préfère avec deux ventilos de 8cm en extraction (8cm textorm db killer) que rester le boitier ouvert… Ouvert, le boitier (non que ce soit moche dedans au contraire) prend peut etre plus la poussière, et j’ai les résultats plus satisfaisants en température pour le cpu ainsi que sur la carte mère boitier fermé.
Pour la question : est ce que les ventilos c utile, je dis que ca dépend… pour un pc d’utilisation simple, sans chercher les performances, c’est pas utile… Pour les gamers peut etre lol… personnelement, j’ai mis des ventilos donc, mais le fait d’avoir 4/5° de moins que sans n’influe guere sur les performances, et la durée de vie du cpu qu’elle soit a 45 ou 50 degrés ne doit pas varier d’un poil…

merci pour cette réponse :slight_smile: alors je crois que je vais en acheter 2 de 8. Je suppose que le gain par rapport au boitier ouvert doit etre du au mouvements d’air grace aux ventilos :slight_smile:

Avec le boîtier ouvert l’air tourne en rond autour des éléments de refroidissement. Avec le boîtier fermé et deux ventilos (un en aspiration en bas et l’autre en extraction en haut), le déplacement de l’air est forcé ce qui améliore le refroidissement.

okidoki ca me semble bien comme raisonnement … maintenant faut choisir les ventilos ^^

je conseille Textorm Db killer 8cm(10€ environ, testés et approuvés)… Noiseblocker etc…

merci :slight_smile: mais la en ce moment jessaye de trouver un magazin ou les trouver ^^

Sinon pour le bruit t’as le boitier qui est super important. Les ventilos de ton alim fait du bruit, celui de la carte graphique aussi donc c’est l’ensemble qui faut prendre en compte.

Sinon comme ventilo t’as le Noiseblocker S2 qui est pas mal. le S3 aussi est pas mal.

Regarde bien si c’est possible de mettre 2 ventilos dans ton pc.

sisi je sais en mettre a l’arrière et un devant=> jai une grille pour le mettre en dessous de mon disque dur :slight_smile:

Sinon mon alim est ultra silencieuse^^ LC SG 550W ^^ hihi ventilo 14cm ^^ truc de barge

voila jai acheté 2 ventilos cooler master. Tous les 2 a 22db c’est pas mal :slight_smile: (même si je mattendais a moins de bruit hzeureusement que jai pas acheté des 25db !!)

Enfin cest les plus silencieux que jai trouvé voila ^^ mais je trouve que le débit dair nest pas ennorme (des 8cm)Enfin je suppose que cest normal.

La je lance mes test de température. On est en été mon proc chauffe un peu trop la erf pas envie d’acheter un zalman :s

Si tu peux, essaye de découper les grilles du boitier qui bloquent le flux d’air et qui font du bruit a cause du frottement de l’air… Avec un dremel multi ca passe, et apres faut mettre une grille fine ou eviter de mettre les doigts ^^

Sinon, pas grave pour ca… Les ventilos que t’as pris te semblent pas ultra silencieux… dommage que t’as pas pu prendre autre chose…

lol en plus j’y avais pensé mais bon le gain en coupant la grille doit pas etre faramineux^^

non mais je suis content jai fait des tests et j’ai remarqué qu’en fait le ventilo du processeur est le plus bruyant ==> j’ai envie de le changer par un zalman alcu 7000

Tien tant que j’en parle, j’ai lu quelque part quelqu’un disant qu’il fallait faire attention parce que le zalman prenait beaucoup de place et qu’il fallait vérifier la distance entre le processeur et l’alim … Quelqu’un pourrait-t-il m’éclaircir sur ce point?