Ventilos pour Socket A (462)

Que pensez-vous de ces ventilos:
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt…bayphotohosting

En terme de bruit et d’efficacité??

Merci

Faut pas t’attendre à mont et merveilles loin de la :neutre: surtout que tu as déjà un zalman 7000cu… :sarcastic:

salut, on a quasiment la meme config (mon 2eme PC est un Barton2500+@2,2GHz sur une A7N8XE deluxe)
moi j’ai le ventirad d’origine dessus et ca tiens, sinon j’ai un zalman sur mon PIV et y’a pas grand chose capable de faire mieux en aircooling.
Pourquoi veux tu changer ton zalman?

Certes, mais je que des vieilles brouettes chez moi… :wink:
J’ai deux configs…
Mon 3200 Barton avec son Zahlman 7000 Cu sur A7N8X Deluxe
Un 1800 XP Palomino sur une ASRock K7V4A Pro.

Le 3200 XP va devenir un 3000 (avec un FSB à 333 Mhz). Car ce processeur a jamais marché. :frowning: cf: ce topic ici.

En le remplaçant par un 3000 à 333 Mhz, j’espére isoler un éventuel problème de FSB (à 400Mhz, j’ai entendu dire que c’est géré mais que ça buggue). Si c’est un problème de carte mère, je peux le monter sur l’autre carte mère ASRock K7V4APro.
Dans ces cas-là, je vais le revendre avec son ventilo.

2nde Alternative… j’ai aussi remplacé mon 1800XP par un 2800 XP. Je troque en fait mon 1800XP contre le 2800XP et çà ne me coûte quasiment rien: j’achète en Allemagne pour revendre en France: en finance, cela s’appelle faire de l’arbitrage.

Je voulais me faire une idée de ce que valent les spécifications du ventilo:
Bruit 19.0 dBA

Vitesse air 25.78 at 2,300 RPM
C’est bon ou pas?

Quant à mon processeur 3200XP Barton, d’après AMD, ce serait un bug du processeur et je ne peux pas me le faire remplacer car je l’ai acheté “bulk” et il est hors garantie. Si j’avais su qu’un processeur pouvait être buggué: pour moi un processeur çà marche, çà marche pas, mais çà ne peut pas marcher de façon bancale.