Ventilos et ventirad

Bonjour,
Je viens de monter mon pc, et je me rends compte que le ventirad d’intel n’est absolument pas suffisant… Auriez vous de bons ventirads pas trop cher a me conseiller ? Par ailleurs, je cherche deux ventilos de 80mn tres silencieux et PWM pour remplacer mes ventilos zalman sur le cote qui font un bruit fou…
Merci d’avance pour vos conseils !

Sans reference de CPU, ça va sans doute etre difficile de te guider…
Perso j’ai monté un Noctua NH-D14 dans ma config et je ne l’entend pas !! J’en suis très satisfait… En plus il est compatible avec enormement de sockets ! Reste simplement la question du prix… Oui il est pas donné…

PS: attention le ventirad cité est gros… très gros… il faut bien vrifier si ta tour se fermera encore avant de le commander !

Qu’entends-tu par “pas suffisant” ?
Il chauffe trop ?
Si il n’y a pas d’o/c c’est étonnant, tu es sûr de ton montage ? Boitier bien ventilé ?

J’ai une tour Zalman Z11 plus. Mes temperatures CPU sont 42 degre dans le bios, et sur windows 55-60 sur internet. Ma carte graphique non overclocke avec le refroidissement stock monte a 74 degre en jeu. J’ai un budget de 30-40 euros pour le ventirad. (25£). Pour les petits ventilos, le moins cher possible !

Et le proco ?

Excusez moi ! C’est un I5 4670K. Que pensezs vous de celui ci ? Antec KUHLER H20 620
Edité le 19/06/2013 à 18:25