Ventilos CPU et boitier

Bonjour à tous!
Malgré tous les posts et sujets, je n’ai pas trouvé mon bonheur, c’est pourquoi je fait appel à vous!

Toujours dans ma quête d’un slience (relatif je ne suis pas pour le 0 bruit!), je cherche des ventilos:

  • pour mon CPU, un athlon 2600+ avec un rad SLK900 en cuivre.
  • pour mon boitier.

A titre d’info (pour la chaleur que ca peut produire) j’ai dans ma tour:

  • deux disque dur SATA maxtor 80 Go
  • un disque IDE IBM
  • un cg geforce FX 5200
  • un graveur
  • un lecteur dvd
  • une alim LC Power 420 W

Pour l’instant j’ai 53°C (dixit mon BIOS) en idle.

Je vais mettre de la pâte thermique sous peu.

Pour mon ventilo de proc, il faudrait un ventilo à bille silencieux tout en refroidissant raisonnablement bien mon proc (je vous laisse juger ce qui est suffisant pour refroidir mon 2600+ avec le rad que j’ai).

Pour le boitier, je veux du silence! J’avais pensé à des PAPST 8412N/2GLE mais j’ai lu qu’ils vibraient pas mal malgré leur silence dans l’absolu.
Je voudrais mettre 3 ventilos dans mon boitier pour assurer un flux correct.

Voilà, si vous avez des questions sur ma config et mes exigences, n’hésitez pas!

/glattering

SI tu veux des réponses je te conseillerais d’aller faire une tour sur PCSilencieux.com je suis certain que tu auras plus de réponses. :wink:

je te remercie, je viens de rajouter de lapate thermique, un se2 en face avant, 2 papst 8412NGL en extraction à l’arrière, j’ai maintenant moins de 44° dans ma tour en idle, et il fait beaucoup moins de bruit qu’avant!!

Je pense juste rajouter qqch genre gedicoustic sur les parois de la tour (d’ailleurs ça se trouve où ça?).

/glattering

gédi: casto, leroy merlin etc…

oki merci beaucoup! y en a des mieux et des moins bien ou c’est un truc standard?

salut glatering
moi aussi je suis en quete du silence et j’ai changé le ventillo d’origine du cpu pour un zalman CNPS7000A-alcu a 39euro chez mon fabicant de pc mais tu peux le trouver moins chere sur internet.
ensuite j’ai aussi mis de la mousse pour insonoriser mon pc et le rendre silencieux. je l’ai fait avec un vieu tapis de solde 7mm d’epaisseur.
je vais bientot m’acheté une nouvelle alim pck la mienne est trop bruyante je vais normalement acheter une alim tagan 380W (tu peux aller ds la rubrique conseil d’achatpour plus d’info)
si tu veux plus d’info sur le gedicoustik fil moi ton adresse msn ou mail
a+