je dépose mon ventilo proc amd duron sur msi, très bruyant. Temp. 50° env.Nettoyge. Remise en place : temp 70 à 80° ! Ouille. Puis plantage, arrêt subi après 10 à 20 min. Que faire ? NB Je n’ai pas touché au radiateur. Aide et conseil svp
Je pense que ton proc a cramé, tu as peut-être mal remis le ventilo
:ane:
A mon avis tu as simplement mal remis ton ventirad : mal replacé, mal vissé, mal plaqué contre le CPU, trop ou pas assez (voire pas du tout) de pâte thermique, ventilo ne tournant plus car mal branché ou géné par une pièce, voire en panne suite à la manip etc etc…
Les causes peuvent être nombreuses !!!
Bref mal refroidi (ou plus refroidi du tout) ton CPU a pris un coup de chaud…
Reste à espérer que la sécurité anti-surchauffe a tout arrété avant l’irrémédiable…
Question :
Ensuite, une fois froid, le PC a rédémarré ou pas ???
Histoire de savoir si le CPU a définitivement cramé ou pas ???
:??:
tu as juste enlever le ventilo et non pas tout le ventirad ?
Si c’est le cas : je dirais simplement ventilo HS… (ou mal rebranché)
:neutre:
le ventilo tourne bien en soufflant VERS le proc. Note que je n’ai pas touché au radiateur fixé au dessus du proc mais simplement enlevé, nettoyé puis replacé le ventilo sur le radiateur. Ton avis ? Faut-il enlever le radiateur et remmetttre de la pate thermique ?
Oui tu ne perds rien à tout nettoyer de toute façon (et à remettre de la pâte neuve).
Et puis peut-être qu’en dévissant le ventilo tu as légèrement déplacé le radiateur… Ce qui peut géner les perfs avec de la vieille pâte toute durcie !
Qui sait ???
Donc démonte et remonte le tout soigneusement…
:neutre:
[merci cheytan, je vais essayé ça,
à plus