Ventilo surchauffe

[#ffe200]bonjour,

j’ai mon ordinateur depuis 6 mois et le ventilateur de mon processeur tourne a un régime qui fait qu il fai un bruit monstre qui me gene enormement,je supose donc qu il y a un problème et je vais surement contacté un reparateur mais j’aimerais avoir votre avie sur la question avant histoire de pas payer pour rien

merci d avance[/#ffe200]

C’est surement le ventilo qui est trop bruyant c’est tout, c’est pas parce que le proc a un probleme que le ventilo va tourné plus vite :wink:

oui c vrai pcq si le ventilo tourne comme ca c que il y a une raison surtt si il est thermoreguler

oui mais ca fai un boucan d enfer lol

probablement un des roulements du ventilo qui a sauté ou tout simplement de l’usure ça arrive souvent sur un systeme de base verifie avant qu’il n’est pas plein de poussieresi tu dois le changer demonte le il n’y a que 4 vis a enlever et achete en un autre .
mais a 6 mois il doit etre encore garanti non

vérifie ta pate termique : mal appliquée le ventillo doit chauffer à mort et ton ventillo tourne a fond pour rien.

Ou tout simplement change le :ane:

:jap: Pour le prix que ça coûte change le vite fait et tes oreilles te remercieront.
:sleep: