Ventilo sur HomeCinema JVC TH-A35

Bonjour a tous, sur mon home cinéma, le ventilateur fait toujours des droles de bruits, comme si ca vitesse variai sans arret. Est-ce normal ou est-ce que ce ventilateur est défectueux??
Merci d’avance pour vos réponses

il est peut-être encrassé… essaie de le nettoyer, soit avec un mini aspirateur (pour pas l’abimer non plus) ou donc un petit coup de pompe à air comprimé pour faire bouger la poussière et l’enlever.
S’il n’est pas encrassé alors il est peut-être abimé et là c’est + gênant car tu ne pourras certainement pas le changer…
Essaye le SAV sinon…

ben il a toujours fait ce bruit la , et je l’ai depuis le mois d’avril

si tu trouves ça bizarre, envoie le au SAV

Donc pour toi c’est bien anormal, il faut (d’urgence) que je le renvoi a l’usine ?

je n’en sais rien j’ai pas entendu le bruit que faisais ton ventilo, mais tu ne perd rien à essayer le SAV si cela te semble vraiment suspect

ce dont je suis sur , c’est que ca vitesse de rotation varie sans cesse, mais ca depuis que je l’ai. Et voila je supose que c’est anormal et bon j’aurai voulu que quelqu’un qui poscède cet home cinema (ou un equivalent genre th-a25) puisse me dire ce que cet home cinema fait chez lui .

J’ai exactement le même Home Cinema que toi.

Je l’avais mis dans un meuble assez fermé. Le ventilo s’active à peu près toutes les 15/30 minutes pendant 5/10 minutes. Je pensais que ça pouvait venir du fait que l’ampli chauffait trop, le ventilo s’activerait alors.

J’ai récemment changer de meuble TV et l’ampli est à “l’air libre” mais rien n’y fait, le ventilo tourne au même “période” que ci-dessus. Faut faire avec même si ça peut gêner lors du visionnage d’un film si on y prête attention, tout comme le bruit du DVD lorsqu’il tourne…

J’ai un autre problème, ma Xbox est branchée dessus via un câble optique. Sauf que le Dolby Digital ne passe que pour les DVD que je visionne sur la Xbox (bon là, aucun intérêt puisque l’ampli fait office de lecteur DVD, il s’agit juste d’un test) mais malheureusement, dès que je lance un jeu Xbox en Dolby Digital, je n’ai aucun sort qui sort des haut-parleurs… En cherchant des réponses sur différents forums (US & hollandais), je ne suis pas le seul… et ça serait l’ampli qui ferait défaut.