Ventilo supplmentaire

Bonjour,

j’ai une question assez étrange a poser, serait-il possible de brancher un 2ème ventilo de cpu sur un port sys_fan, ensuite s’en servir comme un ventilo supplementaire (en le fixant quelque part)?

deuxième ventilo ou deuxième ventirad ?

bien sur , si ton rad l’accepte .Mon noctua peut avoir 2 ventilos , j’ai essayé et la baisse de température n’est pas significative . En tout cas pas pour payer un autre ventilo noctua à plus de 20 euros


[quote="kev-47"] deuxième ventirad ? [/quote]

comment tu veux faire ça ?
Edité le 17/12/2008 à 20:38

je precise bien que je ne cherche pas forcement a le fixer sur le proc au dessus de l’autre ventirad mais m’en servir plutot comme un ventilo a part (pour la cg eventuellement), ma première question est si le fait de le brancher sur un port sys_fan au lieu de cpu_fan ne va pas gêner?

si j’ai bien compris , tu veux mettre un ventilo supplémentaire dans ton boitier ?

normalement ça ne va rien changer .
Par contre ce n’est pas très clair c’est pour cela que j’ia posé cette question .
Soit c’est un ventirad , soit un ventilateur de boitier ( que l’on peut lmettre sur un rad comme le noctua ) , mais bonn là tu ne précise pas c’est lequel des deux… c’est pour cela que c’et bizarre ! :etonne:

+1 , c’est meme pas clair du tout comme question , du moment que le ventilo de ton rad est connecté au cpu fan , apres tu fait ce que tu veux
Edité le 17/12/2008 à 21:02

Peut être sa que tu veut faire

www.guide-montage-pc.com…