Salut salut !!! :icon_biggrin:
Bon, vu la chance que j’ai en ce moment, il fallait bien qu’un PC meurt à 60km de moi…
Bien entendu je n’ai plus de moto car on m’a renversé en plein rond point la semaine dernière, je n’ai pas de congé à noël, car comme par hasard, seuls les électriciens n’ont pas le droits à la fermeture pour fète de l’usine, je me suis pris un éclat de foret dans le bras et suis éclopé et pour finir, je suis coincé sur un Mac, pke mon PC ne boote plus… (voir ici) … Bref la belle vie :paf:
Donc !!!
A 60km de là, mes parents se retrouve avec un PC plus que correcte pour de la bureautique et des ptit jeu à la con (CF en bas) (s’agit d’un mixte de old config n’a moi :sarcastic:).
Donc cela fait 1 mois que tout se passe bien; hormis un ptit changement de la carte WIFI. Bref
Semaine dernière, installation imprimante WIFI… sans problème, marche niquel :miam:
Et là, cet aprèm, mise du PC en veille (ils ont leurs habitudes :ennuye: que voulez vous faire) qui avait marché sans problème la matinée, puis au voulage sortie de veuille… Ba il est éteint… Bizarre :etonne: qu’elle me dit. Tentative d’allumage : Ca s’allume pas
Donc d’après conférence téléphonique (pendant que je bidouillait mon PC de mon bras valide) :
- Appui > Ventilo tournent 2 secondes puis plus rien
- Alim’ tourne apparemement
CMOS (très dur à expliquer par téléphone !!! :pt1cable: ) Toujours rien
Mes conclusions :
Matos OK y’a 3semaine et même avant
Même si j’avais mal refais la couche thermique (a coup de NT-H1 de Noctua !!! :miam: ) le Z600 aurait largement dissipé la chaleur (dissip’ 125W alors que le proc nous fait du 65)… Et si ce n’était pas le cas, la sécurité thermique s’enlève quand le CPU est bien froid et le rebootage redevient OK. Or là, toujours Not OK après tout un aprèm’ (et vu les températures ambiante du moment :paf: c’est large )
Bref je sèche un peu…
(et un peu marre que le sort s’acharne sur moi en se moment :o( “C’est vraiment trô inzuste” http://img.withsmilies.net/calimero.gif ) :paf:
Config :
[spoiler]
*AMD Phenom II X4 Energy Efficient 905e
*ASUSTeK M4A79XTD EVO
*Kingston HyperX 4x2 Go DDR3-SDRAM PC10666 CL7
*Carte graph’ me rappelle pas
*SSD M300 Crucial (je crois…)
*Seagate Barracuda 7200.12 500Go
*Corsair 400 ou 450W
*CoolerMaster Z600 avec 1 AKAZA Apache + Ventilo de boitier[/spoiler]