Ventilo qui tourne en permanence

Bonjour,
mon probleme est que mon ventilo tourne en permanence (d’ou un bruit insupportable) et la temp de mon processeur est de 55°C mm en bureautique.
faut il que je rajoute un ventilo ou que je change la pate thermique, si oui pouvez vous me dire comment faire SVP :??:
merci davance

flo

config :
proc AMD athlon XP 2800
carte mere ASUS A2D serie notebook

La température est très correcte (surtout pour un Athlon XP) donc pas de raison de s’affoler. Par contre, que le ventilo tourne en permanence ne me surprend pas plus que cela. Pour lui faciliter la tâche, n’hésite pas à décrasser ton système de refroidissement (à l’aspirateur faible puissance en bloquant le ventilo).

merci de repondre aussi vite mais le probleme c’est que je n’arrete pas de nettoyer tout le système de ventilation, et je commence a en avoir vraiment marre de se bruit de ventilateur en permanence alors que lorsque je l’ai acheté, il ne me semble pas qu’il faisait autant de bruit.

merci pour vos reponse

Alors, effectivement, peut-être est-il temps de changer la pâte thermique qui a dû “fondre”. Pour ce faire, il faut déjà savoir comment ouvrir ton portable - de quel modéle s’agit-il ? - puis substituer à cette antique pâte une autre de meilleure qualité - Artic Cooler je crois - que tu étaleras très finement du bout du doigt.
En revanche, il ne faut absolument pas noyer le processeur sous une grosse épaisseur de ce produit, sous peine d’obtenir l’effet inverse à celui recherché.
Enfin, les Athlon XP n’étant pas des processeurs mobiles, ils chauffent plus vite que leurs homologues conçus pour les portables et activent logiquement plus fréquemment, les ventilateurs qui les refroidissent. :neutre: