Ventilo qui tourne à fond et pc qui se fige au démarrage ?

Depuis quelques temps au boot du pc, le ventilo reste a fond, et le HDD allumé, puis fige total… juste avant le nagscreen windows XP.

Je reset et la c bon…

windows, pc ?

config : xp sp2, C2D 6600, 2GDDR2 4400 KINGSTON, HDD SATA2, MB ASUS P5B Deluxe

Essai un clear cmos, de fois que, controle ta ram avec memtest dejà ce sera pas mal, si tu a oc vire l’oc , depuis quand…
Edité le 29/11/2007 à 20:51

bonjours,
Ton proco manque de pate thermique et donc il chof et le ventilo tourne très vite tout simplement ^^ voila c’est tout

A bon ???

Et pourquoi apres un reset, et une monté en charge le pross il chaufe plus ??
Surtout que la le demarage est a froid !!!

Comme truc a la con moi je dirais … plom ploum … les Voltage, change l’alim… sans raison mais s’est tout aussi plosible que le coup de la pate thremique !!!

Donc l’analyse est pas tres fiable !!!

Non, lefuretquicourtvite a raison il faut monitoré le PC pour voire se qui plante le boot avec plus d’info… Une serie de test (memtest) et le suivie des T° et voltage est utile…

Et ne touche a rien sans plus d’info…

Et un petit powermax pour verif tes HDD :slight_smile:

Tu aurais overclocker par hasard ?

J’ai eu le cas avec un dissipateur en cuivre qui ne touchait pas complètement au core du processeur (défaut d’usinage, légèrement en biais). Si c’est un dissipateur d’origine (vendu avec le processeur) cherche autre part.

C’est bien a froid, j’ai un mega gros zalman dessus de 110mm je crois, proche du kg le machin lol…

Memtest et powermax, sans cd/disquette c possible ? usb ?

POur l’alim, j’ai acheté le boitier ANTEC Sonata II

Certans avait des pb avec les antec neo l’ors d’ocing sur du p965, mais celà provoquer engenerale des rebbot successif jusqu’a un boot normale hors là c’est pas tout a fait le meme sympstome.
Essai en mettant ta tour couché, pour voir.
Edité le 01/12/2007 à 10:24

ok