Ventilo qui s'arrète ! - Quel est le problème ?

Bonjour à tous, comme je l’ai mis dans le titre, le ventilo s’arrète a certain moment mais il démarre correctement!

Ma configuration est :

boitier : Antec sonata II (450)
A8N SLI Premium
X2 4400+
7600 GT
1Go RAM

J’ai ouvert le boitier, enlevé le truc en plastique censer limiter le bruit j(e pense)!
Et je n’ai remarqué aucun cable débanché, à quoi est du ?

Pour l’instant tout va bien, il ne s’est pas encore arrèté depuis que j’ai enlever le boitier en plastique mais pour combien de temps…

Dois-je le augmenter sa vitesse?

Merci pour votre aide.

:hello:
Il s’arrete et il repart par la suite ou il s’arrete completement et ne redemarre qu’apres un reboot du pc ?
C’est le ventilateur principale ou celui du processeur ??

Il s’agit du ventilateur principale!
S’il repart seul, ca dépend, une fois oui, défois il suffit a peine de poser un doigt sur le boitier vers l’arrière et il repart, et une autre fois il n’est pas reparti!

merci d’avoir repondu.

ca sent le Cool’n’Quiet !!! , désactive le dans le bios , ou alors regarde les réglages par rapport au temp et ton rad , par exemple ma DFI ne fait pas tourner mon rad quand mon proco est à moin de 30° , puis il s active dès que la temp atteint plus de 30° , perso chui jamais @ plus de 42° en full après 11h de prime 95 et SP2004 …

oui je vais regarder pour le cool’n’quiet, mais pourquoi ne l’a-t-il pas fait dès le debut? et a quoi sert-il?

CPU 33°
GPU 45° (en moyenne), pour les jeux il monte a 49° et 50° max!
et quand le ventilo s’arrète ba le GPU atteint 55° !

la température revient toujours a 33° pour le CPU et 45° pour le GPU après un jeu!

le Cool’n’Quiet ca permet d’économisé l’énergie donc de faire moins chauffer ton cpu , par exemple pour des applis non gourmante ton cpu va tourner @ 5200 au lieu de 10200 …

Le cool’n’quiet était désactivé! j’aurais aimé que ca ne soit pas le cas…lol
Pour l’instant ca va mais bon, une autre idée?

Ou alors il y un faux contact au niveau du branchement sur ton ventilo.
Mais de toute facon ta un ventilo sur ton proc ?? et un autre ou deux sur ta carte graphique ???, le ventilateur principale est donc presuqe inutile, moi avec ma config par exemple je n’en ai pas de ventilo principale et ca fonctionne plus que bien meme avec les jeux a fond pendant des heures.

Mais si le ventilo principale marche pas, il fait un bruit attroce et la température du GPU ne fait qu’augmenter!!

Pourquoi t’as pas de ventilo sur ton GPU ?? et puis apres pour le bruit, moi perso ca ne m’a jamais gene le bruit mais je peux comprendre que ca derange. Sinon demonte ton ventilo regarde le sous tous les angles voir si ya pas un prob et puis remonte le.

Ba si mais c’est la que je comprend pas pourquoi il chauffe tant…
Pour l’instant je n’ai pas eu de problème (je dis ca pour me rassurer)!
Si jamais ca revient je le démonte…

Je suis pas sur de bien comprendre :ane: . Une fois tu parles de ventilateur principal et d’autres deu cool’n quiet… Le ventilo qui tourne pas, c’est lequel??? celui du ventirad ou celui en extraction?

Si c’est celui a l’arriere de la tour, le mien a fait pareil, c’etait juste un faux contact au niveau de la molex.

PS: prevoie de changer ton alimentation :smiley: car celle du sonata 2 est merdique et va bientot te lacher :sweet: , comme la mienne au bout de 6 mois :heink:

Il monte a combien a peu pres ??
Si pour l’instant ca va ba tant mieux, apres tout la phrase preferee des informaticiens c’est " ca fonctionne on ne touche plus a rien, on laisse comme c’est ".

Moi je me dit toujours “pourquoi changer une équipe qui gagne” donc " ca fonctionne on ne touche plus a rien, on laisse comme c’est ", c’est pas mal non plus…lol

Avant il a atteint 55° (avant que je post sur le forum).

je viens de voir que le ventilo de l’alimentation marche plus…celui de dèrrière… celui vers l’intérieur fonctionne
qu’est ce que je fais?

Tu dois vraiment avoir un probleme de ventilo, si ils tombent tous les uns apres les autres il y a vraiment un probleme :pt1cable: . Enfin bon si ca chauffe pas trop c’est bon, mais je me demande combien tu as de ventilo dans ton pc :ouch: ??

Il en a 2 à l’alimentation, Un ventilo générale, un pour le CPU…

Je vais le tester sur oblivion pour voir comment il se comporte niveau température.

Le ventilo de l’alim, celui de derriere ne se met en marche que lorsque la T° devient trop elevée.
Je pense que c’est un faux contact, essaye de bouger un peu la molex pour voir…

Tu as les memes symptomes que moi, juste avant que l’alim ne lache :paf:

J’ai une option dans le bios de ma CM (une Gigabyte K8NF-9 Ultra) qui permet au ventilo de ne se déclencher qu’à une température donnée, par exemple 20°C, ce qui fait que cet hiver, avec le CnQ d’activé, le ventilo ne démarrait qu’au bout de 5 voire 10 minutes :slight_smile:
Mais rien d’alarmant, la chaleur émise par le processeur est quand même dissipé :slight_smile:

c est ce que je lui ai dit , je pense que c est ca :neutre:

Ok, j’ai joué a OBLIVION et la température du GPU est de 50°!

Ok pour le ventilo arrière, ca me rassure…
Si le ventilo générale s’arrète à nouveau je l’enlève et regarde…
Le processeur est nikel 35° que je joue ou pas c’est presque pareil.