Ventilo pross

salut à tous,
je souhaite changer le ventilo de mon pross pour un refroidissement optimale dans le silence le plus complet possible…
j’ai déjà installé un ventilo Zalman sur ma carte graphique et je suis content de la marque mais j’ai remarqué que leur ventilo pour pross était assez lourd et j’ai peur d’endommager ma carte mère !!
dc que me conseillez-vous ?

mon pross est un AMD Athlon64 3500+ (socket 939)

merci d’avance à tous

Thermalthrig XP-90 ou 120 ou Zalman 9500Cu :super:

Thermalright XP-90 + Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm
Mon Amd X2 3800 tourne en moyenne à 24°

"Thermalright XP-90 + Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm"

et tu fais comment pour fixer le Noiseblcker UltraSilentFan SE2 sur le XP-90 ?

sinon d’autres propositions ?

que pensez-vous du CNPS7000-AlCu de Zalman ?

La réponse est dans le TE :jap:

il y a trop de choix j’arrive pas à me décider !!!

http://www.clubic.com/shopping-113420-0-za…ps9500-led.html

Alphacool Cool Answer 120 environ 90 €

piximan > :pt1cable:

euh 90€ c’est cher quand même !!!
non mais je vais peut-être me rabattre vers Zalman mais j’hésite encore entre le CNPS7000-AlCu et le CNPS7700-AlCu… ou alors un 9500 ?!

Bonjour, j’ai le zalman 7700AlCu, et il est silencieux (tout du moins il me suffit).
Il est moin cher que le 9500 mais evidemment moins performant en termes de refroidissement…mais bon si tu n’o/c pas je pense qu’il est plus que correct.

J’ai le même chose et idem, je te conseille ce duo qui fait des merveille.
Je suis passé d’un XP-90 à un XP-90C et j’ai même pu gagner 3/4°.

oui mais ça revient plus cher que la solution Zalman…

50 €, ça semble pas excessif pour l’excellence (45 € pour le Zalman CNPS7700-Cu)
Il est aussi légèrement moins volumineux (en espace occupé sur la CM) que le Zalman.

116 x 96 x 75 mm (sans le ventilo au-dessus) contre 136 x 136 x 67 mm
Donc assure-toi d’abord que tu as l’espace suffisant sur ta CM.

oui je vais aller vérifier…

le CNPS7000B-AlCu de Zalman a pour dimension 109 (L) x 109 (W) x 62 (H) mm
bon dc si je ne suis pas trop mauvais, il ne faut pas qu’il y ait moins de 6cm entre mon alim et mon pross, c’est ça ?

http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.a…dx=142&code=005

Si tu veux la jouer petit écolier, tu peux tracer et découper 2 cercles de 109 et 136, et les positionner sur la CM (sachant qu’ils ont une forme cônique bien sûr).

Le bon sens voudrait que ton ventirad ne jouxte pas trop les composants à proximité dont la RAM.
Ayant acheté le 7700cu il y a plusieurs mois, c’est vrai que j’ai eu un choc quand j’ai vu la taille imposante du bidule. Un superbe bidule d’ailleurs qui fait parfaitement son travail.
Avec ma remarque sur le Thermalright (que je pense modestement être la meilleure affaire du moment), je voulais juste te montrer que, comme dirait l’autre dans sa pub, “ça ne coûte pas plus cher de bien ventiler”.

Pour toute question sur les ventirads,
Vas voir içi le Topic Refroidissement de Clubic : http://www.clubic.com/forum/–t311520.html
:hello:
Sinon mon conseil : soit Zalman 9500 soit Thermalright SI-120 avec ventilo Noiseblocker SX1
:super: