Forum Clubic

Ventilo Processeur ne s'arrete plus

Salut à tous,
Voilà je viens de changer de carte mère,j’ai maintenant une Asus K8N avec un socket 754 donc avec un pros AMD Athlon 3000+.
Le ventilo de mon pros sur l’ancienne carte mère fonctionnait normalement.J’ai donc pri ce pros là avec ce ventilo pour ma nouvelle carte.
Tous mes drivers sont instalés et mon ventilo reste a donf tous le temps que je sois sur le net ou en train de jouer.
Je voudrais savoir si quelqu’un connait ce phénomène et comment il faut faire pour le reparer.
Merci

J’ai connu un phénomene ressemblant a sa mais ce n’était pas instantané.
Tu di que tu a utilisé ton ancien ventilo sur ta nouvelle instalation :
C surement que ta tour n’evacu pas assez d’air chaud et que le ventilo du proc est obligé de tourner à fond (dangereux a long terme).
Mois j’ai rajouté des petits ventilos derrier la tour. Il y a des emplacements normalement en dessous de l’alimentation.
Sa coute que 5 euros le ventilo et sa ne fait pas de bruit ( je l’entend pas meme collé)

J’en ai un en dessous de l’alim aussi.
Je comprends pas je pense que je vais le changer on verra bien.

Ben au lieu de changé test le d’abord : telecharge everest ce trouvant sur ce lien (version gratuite)
si ton processeur depasse les 50 degrès c pas bon et tu doi encore rajouter des aération
mais si c en dessous de 50 degrès, la il faut changer.
Moi j’ai un 3200+ 512 k en l2, en socket 739 et en étant incactif je fai du 35 degrés alors tu voi !

http://www.clubic.com/telecharger-fiche122…t-ultimate.html

erreur : j’ai un processeur … … en socket 939 !!! je me disai aussi

mdrrr flodor qui decouvre son pc lui meme
mhmm
50° pour un AMD bof ya pire ^^
le mien n’a jamais tourné a moins de 50° (a par au demarrage mdr)
un processeur supporte en moyenne une temperature max de 90° (selon la serie…)
a 70-75° il va commencer a devenir instable vu que sa tension va baisser…
pour en venir a ton probleme, c’est un ventilateur qui se regule tout seul c’est bien cela?

alors bah… je vais y reflechir lol

c pas ce que j’ai vu sur le site d’AMD.
sa va entre 60 et 70 degrès sur les new proc.
mais sans activité et avec une BONNE ventilation il pourrait atteidre les 35-40 degrès en inactivité. Peut etre qu’il chauffe pas mal le sien.
Je ne voi pas d’autre explication car cela m’est arrivé et j’avais ton résonement et depuis : plus RIEN !

Mon pros ne chauffe pas là en utilisation web il est aà 38°C
Mon ventilo est à plus de 5000 tours/mn.
Il faudrai peut être que j’aille dans mon bios.
Merci en tous cas

J’ai toujours pas trouvé c vrai que c’est moins grave que s’il ne tournait pas mais bon le bruit est assez pénible.
Sa serai cool de m’aider a trouver une solution

Bon j’ai installé speedfan et j’ai résolu le problème