Bonjour à tous !
J’ai décidé de mettre à jour ma config avec les pièces suivantes en prenant comme base mon processeur ( E8400) que je souhaite garder pour l’instant, mon boitier ( HAF 922 ) et mon alim ( Corsair VX550 ).
L’upgrade se passera en deux temps :
Dabord : Carte mère : Asus P5Q-E
Ram : OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC8500
Plus tard : carte graphique ( une Ati 58XX selon les prix )
Mon problème est le suivant : je souhaite overclocker mon proc au minimum à 3.6ghz ( mais pas au delà de 4 ) et je cherche donc un bon ventilo.
Et je galère car si je vois un peu partout les Noctua ou les Cooler Master ( 212 plus notamment ) cités en exemple, j’ai beaucoup de mal à évaluer la difficulté de montage de ses bidules. Les tests dispos sur le net sont parfois même contradictoires concernant le même ventilo !
Et il y a certains ventilos à moins de 20euros assez bien noté mais que valent-ils en OC ?
Mon voeu : un ventilo performant, qui rentre dans mon boitier ( là-dessus, j’ai pas beaucoup de doute ! ), qui ne gène pas les autres composants et, surtout, simple à monter ( j’ai des gros doigts et je suis pas super doué … ). Je n’ai par contre pas de limite de prix ( autant acheter d’entrée de jeu du bon matos ).
Merci d’avance.
P.S.: si vous voulez donner votre avis sur mes choix de CM et ram, allez-y mais j’avoue avoir cherché tellement longtemps que j’en ai marre d’hésiter entre 40000 composants, sans parler de “draguer” l’ensemble du net à la recherche des compatibilités !
+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Edité le 08/10/2009 à 20:34
Sacré bête le V8 effectivement !
J’ai lu ( y compris dans le topic dédié ) que le montage était simple ( les avis sur Materiel.net sont aussi rassurant sur ce point ) mais : vous avez vu la taille de ce truc ?
ça ne gêne pas les slots de ram ou le GPU ?
Et la pâte thermique fournit avec ? Faut-il investir dans une autre ?
Ta un HAF922 sa passe tranquille
Non t’inquiète pas
J’ai pas test :neutre: j’ai mis direct la Artic Silver 5
Merci pour ta réponse kyosho62 ( désolé pour les 5 jours de retard mais boulot et week-end en famille : ça tue ! )
J’ai contacté le service technique avant vente de Matériel.net et ce service me fait les remarques suivantes :
-
primo pour la RAM : “La mémoire que vous avez sélectionnée [OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC8500] est sensiblement trop élevée en fréquence pour la carte mère P5Q-E , je préfère vous proposer les barrettes mémoires OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400 certifiées compatibles par le constructeur”
Perso, je veux bien mais le kit à 800mhz est moins rapide ( timings quasi équivalent et fréquence moindre ) et plus cher !!! Et je ne vois pas ce qui empêcherait la CM de fonctionner ave le kit 1066 !
Qu’en pensez-vous ?
-
deuxio pour le ventirad : “nous avons pas eu de retour négatif sur cette association carte mère P5Q-E et Cooler Master V8, je me permets de vous proposer en équivalence aussi performant et moins encombrant le NH-U12P”
Pareil : je veux bien mais quid du montage ? Est-ce aussi “facile” que le V8 ?
Je remonte un peu le sujet car j’aimerais vraiment avoir votre avis : le mail de Matériel.net m’ayant un chouïa “bloqué” pour mon achat !
N’y-a-t’il vraiment aucune âme charitable pour m’aiguiller ???
si tu veux le ze rad, thermalright true copper avec un IFX-10 + une fan noctua NF-P12 (pour le rad) et NF-R8 (pour le IFX-10) mais bon ça c’est plutôt pour les cas extrême (qui veux monté plus haut que 4Ghz)
Sinon, ceux que je te suggère:
coolermaster V8
coolermaster Z600 + noctua NF-P12
Scythe ninja 2 rev b
noctua NH-U12P
Thermalright Ultra 120 (trouvable sur ldlc.com)
Thermalright IFX-14 + 1 noiseblocker XL2 (trouvable sur ldlc.com)
Xigmatek Thor’s Hammer
Pour la ram, prend plutôt de la OCZ Flex XLC www.materiel.net…
[spoiler] puta1n, les prix de la ddr2 a grimper c’est pas croyable :etonne: [/spoiler]
Pour v1rus 2.2 : ok, merci à toi !
Je me suis décidé pour le V8 ( il a une bonne tête en plus ).
Par contre pour la RAM : celle que tu me proposes a des timings de malade mais la hauteur de ces barrettes m’inquiètent concernant le ventirad juste à côté …
Mais j’aimerais toujours que l’on m’explique pourquoi le gars de Matériel.net me dit que les DDR2 1066 est “trop élevée” alors que la carte mère que je convoite ( P5Q-E donc ) peut gérer jusqu’à de la 1200 ?
Est-ce parce qu’il y a un risque que le kit ne soit reconnu que comme de la 800 ? ( s’il faut aller dans le Bios après pour ré-ajuster les timings, ça ne me pose pas de problème ).
Etant donné que les kits 2x2go DDR2 sont quasiment tous au même pix ( 800 ou 1066 ) …