Ventilo pour mon futur proc ?

Bonjour,
je vais bientôt avoir le proc d’intel nommé core 2 quad Q9550 core 2 duo E8500
et je voudrais changer le ventilateur qui est fourni car il en existe de bien mieux x)
donc j’en cherche un qui refroidit bien et qui est silencieux (la performance avant tout)

merci d’avance de votre aide et vos avis

EDIT : core 2 duo E8500 et non core 2 quad Q9550
Edité le 27/08/2008 à 11:06

C’est pour faire de l’overclocking ou pas? Si ce n’est pas le cas inutile de changer.
Moi j’ai le même processeur et je l’ai acheté en OEM donc sans ventirad. Mon choix c’est porté vers le Noctua NH-U9B car il est plus petit que le U12B. Il est très efficace. Le processeur est poussé à 3,2Ghz et en idle il est à 21°C, en charge il monte à 40/45°C.
Après a toi de voir mais Noctua est une très bonne marque.
++

Salut!

Personnellement je prendrait un Zalman 9500 ou 9700 c est un bon compromis entre rapport bruit/silence

Salut !
Je confirme, j’ai un Zalman 9700 LED et son gros avantage est que tu peux le régler via le Fan mate à ton oreille.
Et il refroidit super bien (E8200 O/C @ 3,2 Ghz -> 38° en idle et pas plus de 48° en burn).

Salut,

Personnellement je viens de commander le Noctua NH-U12P avec ma nouvelle config.
Voici les articles qui m’ont décidé si ça peux t’aider :
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
www.tt-hardware.com…

Petit détail que j’ai remarqué après ma commande mais qui tombe bien, le ventilateur monté sur ce radiateur souffle l’ai à l’arrière du PC, juste en face du ventilo d’extraction du boitier Antec P182. Donc excellant pour le flux d’air.
Photos d’illustration :
img132.imageshack.us…
img187.imageshack.us…

Si tu as un ventilateur sur la porte de ton boitier, réfléchis à la solution la plus adaptée.

pour commencer merci de m’avoir répondue :slight_smile:
oui je vais overclocker le proc (je veut le tester pour voir ce qu’il donne en jeux vidéo)
j’ai visiter plusieurs forum, article, comparatif, …
et donc mon choix : Zalman CNPS-9700 NT ( www.clubic.com… )
c’est le premier ventilo de cette catégorie que j’achète et je voulais savoir, car ils sont plutôt “gros et lourd”, si il y a un risque que ça casse la carte mère ?

Zalman j’ai toujours entendu légèrement bruyant !

Alors moi j’ai un Q9450 que j’ai overclocké à 3.2GHz, je possède un Zerotherm Nirvana NV-120 il au minimum (parc’que je ne sais pour quelle raison, ce n’est point le bios qui règle la vitesse de rotation, mais toi même ) et il est toujours à 29° !

J’ai oublié aussi… INAUDIBLE !
Edité le 27/08/2008 à 10:45

changement manque de sousou donc je vais prendre le E8500 que je vais overlocker aussi :s
mais je veut quand même changer le ventilo mais y en à vraiment trop ^^ j’hésite encore beaucoup
Edité le 27/08/2008 à 11:06

Je te conseille le Zerotherm Nirvana NV-120 comme je t’ai expliqué :wink: