Ventilo pour home cinema Sony STR-DE475

Salut a tous .Alors voila j’ai un home cinéma, un Sony STR-DE475 qui marche nikel mais qui chauffe à mort. J’aimerai y mètre 1 ou 2 ventilos dessus tipe 80mm pour pc pour dissiper un peut de chaleur le seul hic c’est qu’il ni a aucun connecteur molex dans le home cinéma alors j’aimerai savoir c’il existe des ventilos silencieux de ce type mais à brancher en externe sur le secteur merci

Et bien ça chauffe mais je t’assure que c’est normal et etudié pour . Cela dit le probleme majeur va etre d’assurer une circulation d’air , car je pense que juste envoyer de l’air (qui pourra s’averer chaud ou juste enlever l’air mais donc empecher l’ai d’entrée peut s’averer un non service de rendu à ton ampli , alors je pense que tu as deux ou trois solutions.

Tu place l’ampli normalement mais en veillant à n’avoir aucun autre element au dessus et une bonne circulation d’air au moins 10-12 cm je dirais .

Laisser ton installation tel quel , .

Bricoler cad recuperer 2 ventilos classique de vieux pc (si ils sont propres , mais meme les premiers prix vont convenir chez tout bon revendeur, et de les alimenter (ou plutot les sous alimenter pour prevenir le bruit essentiellement . (genre vieux xhargeur de telephone portable ou equivalent pas necessairement du 12 V mais du 8 V max, .

Apres soit tu fais les choses joliment avec un petit fer à souder ou à la barbare avec 2 cominos , à toi de voir , . voili voilou

Je préfère quand même bien ventiler car il se trouve dans une armoire et il y a le lecteur de dvd sur une étagère 12,13cm au dessus de l’ampli, je ne peux même pas mètre ma mains dessus âpres une demi heure d’utilisation tellement il brule
Avec un chargeur de portable ca marcherai ??? ca serai super cool mais il faudrait prendre des ventilos en molex 3pins non ? Mais ci je branche 2 ventilos dans ce cas il faudra 2 chargeur non, ou un seul sur lequel je mets les 2?
Ps : je viens de regarder j’ai de vieux chargeur de portable en 4.5v, est ce que la tension d’alim sera suffisante ou est ce qu’il en faudra un peut + ?
Edité le 09/07/2008 à 13:09

Pour exemple , moi je branche un systeme de 2 ventilateur 8 cm , tout bete , issus d’un boitier pc , branché directement sur un de mes ports usb de mon portable , je ne pense pas que ma carte mere se prenne une si grosse claque que ça et donc, pour te repondre ce serait une solution pour bien ventiler ton ampli , j’ai pas dit qu’on aller le refroidir , mais dans les condition que tu me decris il est vrai que celà peut chauffer un tout petit peu . je regarde la conformation de tes bouches d’aeration au dessu et dessous de ton ampli et je te donne plus d’informations.

Ou alors pour réellement refroidir j’ai eu une idée. Peut être stupide a vous de me le dire, celle de mètre un radiateur type watercooling avec un ventilo .Qu’est que vous en penser ?