Ventilo pour GF6600GT

J’ai fait l’aquisition il y a quelques jours d’une GF6600GT Point Of View AGP, et, faisant quand même plus de bruit que mon ancienne GF4, je voulais remplacer son ventilo d’origine avec un Artic Cooling NV Silencer 6…
Seul souci, il est seulement marqué pour les 6600GT PCIe et pas les AGP.

Ma question est donc: ce ventilo fonctionne-t-il aussi sur les versions AGP de la carte ou pas? Et dans le second cas, existe-t-il des solutions?

Merci!

Impossible d’adapter un VGA Silencer sur une 6600 GT AGP quelle que soit la marque,vu l’inclinaison du GPU à 45° et la présence du bridge HSI :neutre:

Alors il te reste le zalman 700cu ou alcu
d’après le avis que j’ai lu sur ldlc certains l’ont mis sur ta POV 6600GT et ça semble passer nickel :slight_smile:

nickel sur ma gigabyte en tout cas.

  • 1 pour le zalman aucun soucis sur ma gigabyte

Merci pour vos réponses, j’ai regardé un peu ce week-end et le VF700 (si je ne me trompe pas de nom) de Zalman paraît en effet excellent.
Je vais donc le commander de ce pas. :slight_smile:

mon vf700cu est arrivé, je le monte ce soir sur ma sparckle. Je vous dirai demain ce que ça donne.

D’après le support technique de sparckle, “il faut bien faire attention au bridge AGP”. En fait, c’est ce truc qui fait ch…

J’ai pour ma part commandé un AlCu, on verra ce que ça donne quand il arrivera.

ça y est, j’ai monté mon vf700cu sur une 6600gt agp Sparkle
avant:
55° idle, 81° max sous 3dmark2003
maintenant:
44° idle, 58° max sous 3dmark2003

ça se plante encore au bout d’une heure, mais je dois avoir un autre problème, je vais peut-être réinstaller windows.

si ça plante tjs c’est ptet que ton alim est un peu faiblarde…
c koi comme alim?

antec true380

c’est pas l’alim alors :smiley:
pb de drivers peut etre, tu avais quoi avant ?
tu as bien désinstallé les anciens drivers

71.84 d’origine, j’ai essayé les 71.89, c’est pareil
avant (en attendant que la 6600gt arrive), yavait une Matrox Mystique 2Mo avec les drivers microsoft. Je vais peut-être la remettre, au moins ça se plantait pas… :ane:

j’ai pas encore mis les radiateurs sur les mémoires de la carte. c’est peut-être ça, aussi.

Et question bruit ça donne quoi? C’est beaucoup mieux?

La première fois, je me suis demandé s’il tournait, alors je me suis approché, et là, Pfffff, tout décoiffé ! :lol:

Et on dit MERCI Zalman !!! :clap: C’est que du bon cette marque !

ca plante comment? reboot? retour sur windows?

Sur ce coup là, c’était sur CMR4, écran figé sur la voiture en pleine course.
Au bout d’une bonne minute, j’ai appuyé sur le bouton reset.
Hier soir, j’ai pas essayé.