Bonjour,
Je possède un boitier Thermaltake Matrix avec le ventilo fourni d’origine et un CPU AMD Athlon 64 X2 3800+ avec le ventirad fourni d’origine!
Mon boitier fait un peu de bruit, en temps normal j’y fais pas trop attention mais quand c’est la nuit et qu’il y a le silence, c’est un epu gênant!
Je demande à ceux qui connaissent 1 de ces 2 matos de me dire d’où vient le bruit car j’ai un peu de peine à localiser! J’ai l’impression que ça vient du ventirad pour CPU mais un étudiant d’une école Technique en voie informatique me dit que ça vient du ventilo du boitier… C’est à n’y rien comprendre… Je pense qu’il doit y avoir beaucoup de monde chez AMD et qui doivent posséder mon CPU avec le ventirad d’origine alors je demande l’avis de ces personnes!
Merci d’avance de me répondre au plus vite car comme ça je pourrai peut-être commander un ventilo avec un ami!
PS: Que pouvez-vous me conseiller comme ventilo?
Edité le 04/06/2007 à 17:35
Ca doit venir des 2 en même temps. Mais plus le cpu, car c’est une turbine quand le proco est utilsé.
Tu devrais prendre un zalman (9700) ou noctua (Nh u12)
+1, mais je pencherais pour le ventirad du CPU comme souvent (de plus je ne crois pas que les ventirad AMD soient réputés pour leur silence). Tu peux le remplacer par un Zalman 7000 ou 7700 si ça passe sur ta CM.
Edité le 04/06/2007 à 17:39
1[quote=“Almalexia_1_1”]
+1, mais je pencherais pour le ventirad du CPU comme souvent (de plus je ne crois pas que les ventirad AMD soient réputés pour leur silence). Tu peux le remplacer par un Zalman 7000 ou 7700 si ça passe sur ta CM.
[/quote]
en fait la garantie joue sur la pate thermique autocolante du rad, on a pas le droit d’utiliser une autre pate pour que la garantie tienne, des petits malins
Et si o/c de toute facon c’est déjà bouffé
Edité le 04/06/2007 à 18:20
Remplace ton ventirad d’origine dans un premier temps.
Un Zalman,thermalright,Noctua sont tres performants et silencieux.
Compte dans les 50.
Comme logiciel tu as Speed Fan que je trouve tres bien.
Je me permets un conseille si tu OC
Un Gemin2 avec 2 ventilos de 120 de chez noctua
C’est clair, parce qu’en cas de pb je nettoie bien le CPU, je mets le ventirad AMD jamais utilisé avec son pad thermique et à mon avis il n’y verront que du feu.