Ventilo pour carte Ge 6600 agp

Bonjour,

J’ai cramé un ventilo sur une carte PNy Geforce 6600 Agp, et je cherche à le remplacer, malheureusement j’ai rien trouvé de compatible… Est-ce que qqn aurait une idée ?

Je précise que la carte est en AGp, ce qui pose pb, et qu’elle n’est pas de la série GT, doublement problématique… j’ai cherché sans succès chez zalman et arctic cooling, mais rien…

Merci d’avance pour une idée

je ne sais pas si il y a une différence entre les cartes mais moi j’ai une 6600 GT AGP , j’y ai mis un Zalman VF 700 et cela marche parfaitement (sauf les dissipateurs mémoires qui ne passe pas mais cela n’a pas d’incidence sur le fonctionnement de la carte) même si le modèle était dit incompatible …
Edité le 06/11/2007 à 18:46

Salut,

Pourtant ce ventirad de chez artic cooling est officielement compatible.
www.ldlc.com…

Si tu n’en trouves pas, j’ai un Artic Cooling dont je ne me suis pas servi car il était imcompatible avec ma carte video Sparkle 6600. Seul le carton est ouvert.
Identique à celui que te montrait Zedarstar

malheureusement je suis pas sur du tout que ça colle, le ventilo est reconnu officiellement pour les pci-express, pas les versions agp : www.arctic-cooling.com…

Oui tu as raison je pensait que cela passait mais aprés lecture de quelques commentaires, il s’avère que non. Il y a le zalman vf700 mais cela dépend de ta carte graphique (en fait il faut un rad sur le Bridge HIS car le vf700 ne le couvre pas). Regarde si c’est bon pour toi :

www.zalman.co.kr…

Là c’est bien en agp mais c’est une gt. Toutefois, je pense que les trous de fixation sont placés aux mêmes endroits donc ca doit être bon.

Le NV Silencer 6 est fait pour les Nvidia 6600 en PCI Express ou les 6600 et 6600 GT en port AGP.
Le tableau de chez Artic Cooling semble clair de ce point de vue.

Et si t-a pas de rad HSI t-en achète c’est pas cher par rapport au perf obtenues :wink: