Ventilo p4 socket 478

salut
avez vous un bon ventilo p4 socket 478 a me conseiller?
je veux qu’il soit silencieux biensur :slight_smile:
merci

thermalright slk ou xp selon budget, et le ventilo un noiseblocker se2 (92mm) par exemple.
les rad zalman 7000 alcu sont pas mal aussi :smiley:

une tite precision
c’est quoi exactement un ventilo thermoreguler?

les ventilo cuivre sont mieux que les ventilos alu ?

les ventilateurs sont dits thermorégulés lorsque leur vitesse varie en fonction de la charge demandé, dans une alimentation, les ventiateurs vont ralentir si elle est peu sollicitée.

génralement le cuivre c’est mieux, ca conduit mieux la chaleur, mais les radiateurs de thermalright en alu, sont quand même mieux que leur ancienne génération en cuivre :smiley:

ok merci je vais prendre le 7000B alu
sinon pour info j’ai vu aussi le Thermaltake Polo 735, c’est une vrai usine a gaz ce truc lol 5500rpm qd meme

il faut vérifier la compatibilité avec la carte mère par contre avec les zalman, tout comme les thermalright d’ailleurs :smiley:
http://www.zalmanusa.com/usa/product/code_list.asp?code=009

mince comment faire car moi c’est une carte hyper rare qui n’est pas referencer, elle vient d’un desktop…
photo au cas ou tu t’y connais.

je crois que les zalman passent et se fixent sur la fixation noire, mais là vaut mieux d’autres avis :confused:

le zalman devrait passer je pense, un xp-90 devrait pouvoir passer aussi.
tu n’as aucune info sur ta mobo a nous donner ?

reference: fujitsu siemens /scenic d /i845g /d1381

Regarde sur le site de Zalman pour le 7000, car il y a des dimensions à respecter pour que le radia ne touche pas ton chipset et les condensateurs (il me semble que ton chipset est proche du CPU). D’après la doc fournie (en anglais) avec un Zalman 7000A, le B doit être dans le même cas, il ne faut pas de composants d’une hauteur supérieure à 3,9 cm dans un rayon de 5,5 cm à partir du centre du processeur.
Je viens de voir que ton support CPU est proche du bord de la carte, vérifie avant que le radia ne touche pas l’alimentation !
A titre indicatif, suivant les cas, la différence entre les Zalman 7000 A et B est la dimension (le A mesure 11 cm de diamètre, le B mesure 14 cm) :jap:

pour une meilleur vision des choses


pour info le chipset est 5.5cm du centre du proco et fait 2.5cm de haut
les condos superieure sont a 3,8cm du centre du proco et font 2cm de haut
le condo du bas est a 4.5cm du centre du proco et fait 1.2cm de haut
et le bout de la carte est a 5cm du centre du proco
les condos en diagonales gauches sont a 6cm du centre du proco et font 2.5cm pour le plus grand.

ça a l’air d’être bon !
Le 7000A est aussi efficace que le 7000B, il prend un peu moins de place et est moins cher, 20db seulement !

ok merci
j’en profite si qqun a un conseil pour un boitier micro atx pour mettre cette config ?
je rajoute a cette carte une 6600gt
un disque dur 160go
un graveur de dvd
2x512 en ram

j’ai regardé les caracteristiques et les dimensions sont identiques
la difference entre le 7000a et b c’est le fan mate 1 et 2

c bon je l’ai acheté par contre il depasse de 5mm a droite de la carte
je me demaande si il va passer dans le boitier…
a suivre

ok c’est bon tout passe nickel :slight_smile:
par contre c’est vrai que c’est calculer au mm pres :slight_smile:

tant mieux que tout passe :smiley:


Erreur de ma part
, [:palou:3] je voulais dire 7700 (au lieu de 7000B). La différence, c’est le diamètre, 11cm pour le 7000, 14cm pour le 7700.
Pour le boitier, ça dépend de tes goûts (grand, petit, blanc, noir, etc…)