Bonjour,
je vais overclocker mon prochain Q6600 à 3GHZ avec de la DDR2-1066 et une P5E, j’aimerai savoir si le ventilo d’origine suffira et si il ne fera pas un bruit monstre.
Merci.
Bonjour,
je vais overclocker mon prochain Q6600 à 3GHZ avec de la DDR2-1066 et une P5E, j’aimerai savoir si le ventilo d’origine suffira et si il ne fera pas un bruit monstre.
Merci.
ouep !! l’origine suffit pour 3ghz.
maintenant !! si tu veux du silence un Noctua NH-U12P par exemple fera l’affaire …y’en a d’autre d’aussi bon ventirad
Il suffit à condition d’avoir une bonne ventilation à l’intérieur de ton PC (Câbles rangés, bon flux d’air) :jap:
Pour bien moins cher qu’un Noctua tu as par exemple le CoolerMaster Hyper 212 ou l’OCZ Vendetta (1&2) qui feront un excellent boulot, pour un prix très correct.
[quote=“Com[A]”]Il suffit à condition d’avoir une bonne ventilation à l’intérieur de ton PC (Câbles rangés, bon flux d’air) :jap:
Pour bien moins cher qu’un Noctua tu as par exemple le CoolerMaster Hyper 212 ou l’OCZ Vendetta (1&2) qui feront un excellent boulot, pour un prix très correct.
[/quote]
:super: très juste, notamment le CM Hyper 212… Salut à toi au passage ^^
Salut Dadnouille [:helo]
Sashant que je suis sur rue du commerce, je ne trouve pas le CoolerMaster Hyper 212 mais le Vortex 752 et le Hyper TX2
Par contre j’ai trouver le l’OCZ Vendetta 1 à 25euro et le 2 à 38 euro, sachant que apparemment beaucoup de personne ce tourne vers le 1.
Le Vendetta sera un bon choix alors.
Si tu peux, optes pour le 2, qui est quand même un poil meilleur et plus silencieux ( un petit test ici qui te le confirmera ).
A 38 c’est une belle affaire :oui:
Pour ma Part j’ai overclocker mon Q6600 à 3.6GHZ et j’utilise l"excellent Scythe Ninja + Rev B et le processeur en lui même en Iddle ne depasse pas les 35°!!! Il y avais un test avec plein de ventirad différent et le Scythe etait dans les premiers choix et il y a a peu pres 6mois je l’ai eu a 35…
J’ai vu sur un test que le vendetta faisais plus de bruit que le vetirad d’intel. Mais il disent que le vendetta tourne à 2500t/m alors que le intel tourne lui à 2100t/m mais sur RDC ils dise que le vendetta tourne à 1500. Ou est l’erreur ?
en 12V avec la molex il tourne a 2800, en pwm sur la prise classique il varie, le minimum normal etant de 1200, sur pwm il peut meme descendre a 100 rpm (sisi 100 )