Forum Clubic

Ventilo ou pas - ca chauffe pas !

Le ventilo du chipset de ma CM est décédé hier soir avec des cris et des bruits de douleurs :smiley: il est parti de 6200rpm pour se stabilisé vers les 2000.

Le plus bisarre dans tous ca c’est que je l,ai débranché et j’ai aucune différence de température sur le chipset, étrange, il ne servait vraiment à rien.

Il a 6 leds de couleurs dedans, je vais éssayer de mettre quelques goutes d’huile parce que j’aimerais quand meme le garder mais il a fait son temps, au delà de 2 ans et demi à tourner presque jours et nuit.

si c’est dans un logiciel de monitoring que tu a vu que la température ne changait pas c’est parse que la sonde n’est pas forcément a coté du chipset
vérifie qu’il ne chaufe pas trop en posant le doigt dessus
atention un chipset peut prendre 100° sans planter ne te brule pas

une petit Zalman ZM-NBF47 et hop plus de pb :smiley: (sur mon nf4 ultra de mon a8n-e environ 32 °C)

je me suis acheter le moins cher des ventilo pour mettre sur le chipset et j’ai pas vu aucun changement depuis que je l’ai installer. J’ai été au moins une semaine sans en avoir et j’avais aucune différence. Le heat sink est assez gros mais je pense que le ventilo que j’avais était simplement pour la déco avec ses 6 leds de couleurs sinon la température desendrait un peu…elle est varie de 58° à 62°