Ventilo Geforce5 - axe voilé... (et oui...)

Hi all,

Bon, j’ai une Fx5200 et le ventilo est vrillé. Il tourne mais fait un bruit de bourdon agacé coincé dans un boitier… j’ai repéré 2 modeles titan sur rdc, mais je ne sais pas si ceux la seront adaptables… quelqu’un a deja remplacé un ventilo de 5200 ? et si oui avec quoi ??

merci ! (ou sinon il reste tjrs les boules quiès…)

lol j’avais une fx5200 et pas de ventillo dessus donc je peux pas t’aider
mais je pense que ca sert pas à grand chose sur cette carte la… :confused:

je me suis demandé si je pouvais debrancher le ventilo sans pb de chaleur lors des applications 3d… mais si tu me dis , neosnake, que la tienne etait nue… je devrais pitetre essayer…
si y a surchauffe (surtout cet été…) et que ça grille, la CM risque aussi ?
pour les liens, je suis pas tres fort…

en fait sur la mienne y’avait un dissipateur themique je crois, une sorte de petit truc noir avec des traits lol attends d’autres avis avant d’enlever ton ventillo

ha… d’accord… le mien est tout en metal, les montants, le haut avec le moteur… tout (sauf les pales). je pense que la base sur laquelle vient se visser le moteur et les pales joue le role de dissipateur en metal et la base est refroidie par le ventilo vissé dessus. si je veux neutraliser le ventilo, je n’ai qu’une petite nappe a debrancher… mais voila, si il n’y a que peu de risque en utilisation quotidienne (pas 3d), des que je vais lancer un jeu , ça risque de Tchernobyliser un petit peu, j’en ai peur…

Franchement même pour des chipset graphique " light" c’est déconseillé de les utiliser à nu :confused:

Mets lui un Zalman VF700 et ca ne devrait plus poser de problèmes.

salut, moi j’ai une XFX FX 5200 mais le refroidissement est passif, il y a un radiateur gris assez large, donc tu peut essayer de le laisser tourner en passif je pense

voila a+

en fait, c’est bizarre, en ce moment le ventilo ne fait presque plus de bruit !.. je n’y comprend rien, vu qu’en ce moment la T° ambiante remonte, ça devrait faire, avec un axe voilé, 100 fois + de bruit…

Par contre, oui, mettre un Zalman alors que c’est le prix de cette carte graphik (5200), ça ne vaut pas vraiment le coup… j’aurais bien changé de CG, mais acheter une agp alors que ce port, d’ici 1 an / 1 1/2 aura disparu… c’est pas tres economique. De plus, le prix des pci-e lui est inférieur ! (je ne comprends pas pourkoi d’ailleurs…). Ma MB est une KT3V… agp 4x… pas le coup d’acheter une CG en agp 8x… mais si je prend une pci-e, je devrai tout changer… MB, proco… ça fait cher pour moi en ce moment…

[quote=The_French_Touch,20/04/2006, 23:54:15]
Hi all,

Bon, j’ai une Fx5200 et le ventilo est vrillé…quelqu’un a deja remplacé un ventilo de 5200 ? et si oui avec quoi ??

merci ! (ou sinon il reste tjrs les boules quiès…)

Salut franche touche,

G eu le meme probleme avec ma carte graphique et j’ai juste badigeonné copieusement l’axe du ventilo au pinceau avec de “l’huile de vaseline DEGRYP-OIL” ou (huil 3 en un), après avoir aspiré consciencieusement toutes les poussières du ventilo. (profites en pour nettoyer les pales 1 par 1 du ventil ça peut pas nuire.
ça marche nickel, pas un bruit depuis 15 j. sauf si ton axe est réellement vrillé, ce dont je doute, il doit juste etre grippé.

A + :super:

Karlone
le lien “signaler” est exclusivement destiné à avertir les modérateurs en cas de réel problème concernant l’ambiance ou les discussions du forum.

:jap:

theMika, je ne comprends pas ton post… qui a signalé quoi ??

Karlone, nous avons eu la meme idee !! je l’ai fait hier soir… des fois ça fait du bruit, des fois non… mais bcp moins qu’avant… je me dis quand meme que l’axe est vrillé, au lancement du pc, il broute du ventilo… apres, ça se tasse. quoi qu’il en soit, je vais rester comme ça, ça a l’air de tenir… j’ai effectivement decrassé chaque pale au mini tourne vis…

voila, merci pour votre aide en tt cas !!!!