Ventilo - Fan Mate 2

Je souhaite acheter ca : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-Variateur-de-vitesse-pour-ventilateur-Fan-Mate-2__1288_fr.html

Seulement il est dit ceci :

N’utilisez pas avec FAN MATE 2 de ventilateur ayant une tension de démarrage supérieure à 5 volts. Contrôlez la tension de démarrage de votre ventilateur dans sa documentation.

Si j’ai pas la doc du ventilo de boitier, comment je peux savoir ?

J’ai ce ventilo : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Antec-Ventilateur-Lumineux-120-mm-3-LED-Vertes__620_fr.html

y’a pas deja un potar sur ce ventilo ? pas cool ta essayer de controller la vitesse avec speed fan ??
sinon pour la tension de demmarage [:agah2000]

ya pas de potar. et la vitesse change rien avec speedfan

c’est pour prevenir si tu sous volte un ventilo CPU qui ne demarre pas en dessous de tel ou tel voltage et qu’il ne demarre pas

tu peut le sousvloté sans probleme mais les leds perdront de la luminosité

pkoi ventilo CPU, c le ventilo boitier que je veu reguler ? c’est le voltage au demarrage du ventilo boitier, et comment je peux savoir ?

Je comprend pas trop ce que tu dis…

c’est un message de prevention: imagine que tu debranche ton ventilo CPU

mais tu auras aucun PB avec ton ventilo :jap:

mattuning à raison :slight_smile: y a des ventilos qui se lance pas en dessous de 5/6v, j’ai un fanmate2 sur ma carte graphique + vf700 ca marche nickel tu peux régler de 5v à 12v donc en faite le seul truc que tu devras faire gaff, c’est que si tu mets au mini regarde si le ventilo tourne sinon ca va te faire drole ^^.

Tu l’essayes … :neutre:
Sur le Fan Mate de toute façon t’es pas obligé de le mettre sur 5v, y a un potar de 5 à 12v, donc si tu as un doute tu commences à 12v et tu vas vers 5v (tu le débranches/rebranches à chaque) tu vois si le ventilo démarre naturellement ou si il a du mal … sinon tu peux essayer de chercher la doc du ventilo sur le net … mais la plupart ne sont pas certifié pour un démarrage à 5v (même si en réel ça marche), donc … :neutre:

Si ça peut te rassurer, tous mes ventilos sont en 5v (boitier/CPU/VGA) … et pas de pb … et puis bon le ventilo du boitier c’est pas un ventilo vital non plus …