Ventilo ejecté

Salut, j’vais décrire mon problème le mieux possible :

En jouant à oblivion, mon processeur à littéralement pété et mon ventilo à claquer contre mon pc => Le socket est endommagé (une petite encoche pour placer le ventilo sur le côté), mais tout le reste va bien apparament, car j’arrive à le lancer (bein ui, chuis là :D).
Franchement j’ai peur de le remettre à chauffer, voir même de totalement tout niqué, j’ai reussi à remettre les broches du proco qui était tordues mais çà me fait peur :s

Le ventilo tient par la grâce de Dieu apparament car l’encoche n’est plus là (il tient sur la vis du socket apparament)

A votre avis je dois faire quoi ? Je sais pas si çà existe mais il me faudrait un socket (le plastique sur lequel repose le ventilo) pour remplacer celui qui est cassé.

Ma config : Amd64 3500+
4x512 Ram
6800 GT
Ce n’est pas le ventilo d’origine, j’ai un speeze c’est pas le must mais c’est déjà bien ( http://www.speeze.com/main/fcc_v2.asp?ProdID=247 )

Question bête, si je change de ventilo, est-ce que j’aurais un socket avec mon nouveau ventilo ? j’ai rien vus de tel sur les photos mais on sait jamais :slight_smile:

On peut avoir une photo :smiley: ?

Ben c’est normal sauf un petit bout de plastique qui est parti (à peine 1cm le machin) donc çà ce voit pas vraiment, mais c’est du mac gyver là :smiley:

J’ai aussi une vis que j’ai retrouver dans le boitier juste après çà, je sais pas d’où elle vient non plus :MDR

Quel bordel, et tout çà à cause d’oblivion :smiley:

Edit : un truc que j’ai pas précisé, mon pc n’est pas overclocké, et assez bien ventilé, mais bon, tout le monde connait oblivion je pense, ben j’ai tout mis à fond et puis… boom :ane:

p-e la vis qui a lachée et qui a fait un court circuit, et blam le paycay ^^

Dingue ! Le ventilo a été soufflé !

En tout cas je ne pense pas qu’un socket, tout du moins l’enceinte en plastique, ne puisse se trouver en pièces détachées… Et même en rachetant un ventirad -car c’était ta question-. Tu seras donc obligé de racheter une carte mère si tu veux que tout tienne correctement, sinon faut faire du bricolage.

Mais un problème comme ça arrive ultra-rarement ou est loin d’être indépendant de notre volonté… Tu parles bien du processeur qui a été expulsé ? :ouch:

Oui le processeur aussi (collé avec la pâte thermique au ventilo)

Ben moi j’ai jamais eu de chance avec mon pc tfacon :smiley:

Il devait pas être content qu’il se fasse battre par oblivion j’pense ^^

En tout cas j’ai pus remettre la main sur le ventilo d’origine et la plaque en plastique d’origine, donc je vais la changer, et racheter un ventilo très performant !

Vous en connaissez ? J’peux mettre 80€ max donc c’est assez bien je crois :smiley: (pas de water cooling svp j’ai déjà eu une sale expérience :p)

Sinon pour le probleme j’pense que le plastique a chauffé, s’est ramoli, et puis ben vus que le ventilo serre pas mal la pièce, baam, j’vois que çà, mais c’est impressionant, failli faire une crise cardiaque moi :MDR

Je lisais et j’allais ecrire exactement sa . Tu auras un nouveau socle avec le xp90

ou zalman 7000 ou 7700 , plus besoin du socle.

  • quand même solide pour redémarrer aprés ça !!!!!!!!!!-

Deux questions (très) bête :smiley:

  • Comment monter le ventilo sur le thermalright ? j’ai vus aucun emplacement de vis

  • Est-ce que le poids du bordel peut tout me niquer ? Parce que bon avec le bol que j’ai moi :MDR