Ventilo E6750@stock qui ne tourne pas au démarrage ? normal ?

Bonjour, j’ai installé hier soir ma nouvelle config :

• antec sonata designer
  • gigabyte p35c-DS3R
  • core 2 duo e6750 avec le ventilo Intel fourni dans la version boite
  • 2 Go DDR G.Skill HK

Lorsque je demarre le pc, le ventilo du proc ne tourne pas (je n’ai pas refermé le boitier)
Pour l’instant je n’ai pas installé d’OS, donc j’ai juste navigué dans le bios pour verifier que tout était bien branché et reconnu.

Au bout d’1 -2 minutes, le ventilo commence à tourner par intermittence, puis tout doucement il se met à tourner constamment, mais tres tres lentement.

Rassurez moi, c’est normal ?

Autre question, j’ai le message « memory run dual channel interleaved », d’apres ce que j’ai pu lire ça n’est pas un message d’erreur, mais bien la configuration que le dual channel est correct ?

Merci pour vos réponses :wink:

oui c’est normal; le ventilo tourne à une vitesse proportionnelle à la t° du proc; donc à froid il ne tourne pas…

Quand on a connu la periode des athlon qui cramaient s’ils n’etaient pas refroidis, je t’avouerai que ça fait tres tres bizarre de ne pas voir le ventilo du proc tourner :slight_smile:

Merci en tout cas pour ta réponse :wink:

ça m’a fait la même impression au départ je l’ai même changé 2 fois de prise pour etre sur que ça ne venait pas de la carte mère…:icon_biggrin::icon_biggrin:

:confused: byzarre moi il ce lancer direct le radbox

C’est pour cette raison que bcp disent que les ventirad box Intel sont silencieux :icon_biggrin:

Y a juste a essayer avec un P4 pour se rendre compte que non :paf:

merci pour vos réponses :super: