Ventilo d'un Packard Bell

Salut tout le monde, :wink:
je voulais avoir votre avis. :slight_smile:
J’ai un pc portable Packard Bell, il a même pas un ans, je vous passe ci-dessous la config:

DD 80go, mémoire 1024mo ,processeur athlon turion64 x2 1600mhz(8x200),carte graphique ati radeon xpress 200m.

Le problème, c’est que pratiquement tous les jours, il fait vraiment du bruit, il chauffe enormement, et le ventilo tourne à FOND!! Ca ne s’arrête pas, ça fait cela pendant 10min, et ensuite, ça s’arrête. Je comprends pas pourquoi!
Merci d’avance,
@+ :wink:

Et lorsque tu regardes l’onglet performance dans le gestionnaire des taches, quel est l’utilisation CPU lorsque cela se produit (100 % ?). Y a-t-il une application qui pompe toutes les ressources ?

Lorsque ça se produit, ça montre au max jusque 68%
Si y a une application qui pompe les ressources, je me suis posé la même question, et je n’arrive pas y répondre, il faudrait que je vérifie et fasse des tests.

Tu as peu etre un probleme de ventilation , le radiateur a peu etre pris la poussiere ? quand i souffle , est ce que beaucoup d’air sort ?
Sais tu quel est la temperature de ton pross quand ils a ses “haut de coeur” ? ( prend un truc genre speedfan ). Si il est encore sous garantie , hesite pas a le renvoyer .

Oui, il y a de l’air chaud qui sort, pas beaucoup, mais quand même! :slight_smile:
J’ai DL speedFan et voilà ce qu’il m’indique lorsque le pross devient fou ^ ^) :

HDD: 43C
CORE: 56C

J’ai remarqué que plus le ventilo tourne beaucoup et fait du bruit, plus la température augmente, je pense avoir remarqué sa :idee:

en fait , c’est l’inverse . plus la temperature monte ( mais n’est pas imediatement affiche , il y a un petit delais ) plus le ventilateur tourne. si tu a un compresseur , un bombe a air , souffle ou le ventilateur aspire …et ou l’air sort . …et dis nous .

Bon bah, je vais acheter une bombe à air sec pour nettoyer le ventilo.
Et est-ce qu’un filtre anti-poussière existe pour les pc portable ?

Sinon, on m’a demandé d’activer mon AMD PowerNow, je voudrais avoir votre avis là-dessus, et je ne sais pas ce que s’est, ni comment l’activer.
Et est-ce qu’un soft ralentissant soit-disant la vitesse du proco pourrait m’aider, ça fonctionne ce genre de soft ? :arf:

Merci à vous de m’aider :jap:

oui tout a fait . il doit meme etre activer d’origine sur les portable amd .
Le powerNow c’est un system pour que ton pross reduise sa vitesse quan il est peu solicite afin d’eviter de chauffer.