Ventilo du processeur qui tourne pas trop... - Je sais plus quoi faire

Bonjour,

Je suis en train de me monter une nouvelle machine mais j’ai un petit soucis.
J’ai monté un Intel core 2 duo 6400 sur une carte mère Gigabyte GA-965P-S3 avec le ventilo d’origine du processeur. une fois tout cablé j’ai voulu mettre en route mais petit soucis le ventilo du processeur se lance un 1/4 de sec puis s’arrete, il repart au bout de 2sec pendant 1/4 de sec et là j’eteint car j’ai peur de griller le processeur.

J’ai essayé de mettre une autre alim, de changer les barrettes de ram de place, d’en mettre qu’une seule de faire faire un clear cmos… mais j’ai toujours le même symptome.

Vous avez une idée??

Autres éléments:

Alimentation LC Power 550W
Carte graphique radeon X1900GT
HDD seagate en 80go
DDR II 800 (2x512)

Bonjour,

Tu as essayé de brancher ton ventilo CPU sur une autre prise :??:

Il parait que les core2duo ça chauffe pas énorme mais la… :paf:

Sinon branche ton ventilo processeur direct sur l’alim(via molex et adaptateur) voir :neutre:

On a eu le même problème avec un pote, branche ton ventirad sur une autre prise que celle prévue spécialement

PS c’était aussi une DS3

J’ai essayé de brancher le ventilo sur le CPU fan et le SYS fan mais çà fait la mêm chose

GGrrrrrr

[Mode Troll ON]

Voila pourquoi je n’aime pas trop Gigabyte, même s’ils font de bon produits

[Mode Troll OFF]

Je suis loin d’etre une bete en informatique du coup j’ai pas compri ce que tu as dit donc si tu peux juste preciser je te remercie beaucoup

Nan laisse tomber c’était du Troll (quand tu dis du mal d’une marque).

Nous notre problème, avec un pote, c’était résolu en changeant la prise du rad, mais ca n’a pas l’air de marcher chez toi…

Fait un Clear Cmos au cas ou (tu enlève rapidement la pile bios avec l’alim débranchée, environ 15 s, et tu rebranche. zprès ca tu redémarre)

Peut etre un faux contact quelque part :neutre:

le clear cmos il faut pas enlever la pile mais shunté les 2 pin a cote de la pile, il me semble et c’estdejàfait.

Est ce qu’il serait possible que la carte mere est un défault et que du coup çà entraine ce probleme???

Moi avec ma DS4, même soucis en pire je dirais même, il faisait 2tours et plus rien…donc c’est une prise 4pins si je me souviens bien le ventilo…je l’ais passé sur du 3pins tout pas loin et ça marche… :smiley:

heu là je captes pas vous passer l’alim 3 pin du ventilo qui sebranche sur le CPU fan sur uen molex (4 broches)?? il existe un adaptateur pour çà?
Et pourquoi devrait t’on faire çà? c’est quand meme bizarre que le trucne marche pas tout seul.

je sensque je vais devoir retourner au magasin pour pousser un coup de gueule car là je captes rien

on m’a parlé aussi d’un cavalier pour modifier la fréquence du ventilo mais je ne vois rien sur la carte qui correspond à çà.
on m’a dit aussi qu’il y avait une option dans le bios à activer pour faire fonctionner le binz mais comment puis je aller dans le bios avec un ventilo qui tourne pas? je vais cramer le processeur avant d’arriver à cette option dans le bios, non?

Même problème chez un pote avec cette DS3, un changement de prise avait résolu le problème.
Ca n’a pas l’air d’être le cas chez toi.

Mais là je vois pas trop.

Et si le ventilo etait HS lui ? :neutre:

stop pas du tout j’ai le meme matos le ventilo du proc demarre au bou de 2 a 3 minutes car il est thermoregule donc tout a fait normal

Ca calme hein :lol:
Voir aussi pour EasyTune.

Cette carte a le “smart fan” c’est à dire que le ventilo démarre que quand le cpu est assez chaud, ça se regle dans le bios:

http://www.gigabyte.com.tw/Products/Mother…?ProductID=2321

Merci, j’ai effectivement eu la même réponse du magasin ou j’ai acheté la carte et le processeur donc en fait tout était normal :slight_smile:

Moi aussi même symtôme avec un Core 2 Duo E6400 & GA-965P-DS3. Le ventillo de la CG tourne mais pas celui tu processeur qui toune moins d’une seconde…

Pour ton problème c’est déjà traité dans d’autres topics. Les fonctions de recherche étant souvent désactivées sur clubic, tu es pardonné :wink:

En fait c’est tout a fait normal. ça s’appelle le mode Intel QST (Quiet Silent Technologie). Si vraiment ça te gène tu vas dans ton Bios et tu changes le Fan Control Speed en [Disable] et tu retrouveras ton sèche cheveux favoris. Mais ça ne servira à rien vu que les C2D ne chauffent presque pas.

Pour info, chez intel, cela fait longtemps que les processeurs ont des sécurités thermiques. Donc même si ton ventilo tourne pas, tant que tu as un radiateur d’installé, tu ne risques pas grand chose (même pas un freeze) à part avoir les perfs d’un 386 :slight_smile: Ceci est valable en utilisation normale (pas d’OC).

[Mode Troll On]
Vous avez tous déjà cramé un AMD pour psychoter à ce point quand un ventilo ne tourne pas ?
[Mode Troll Off]

"ahh ce Core 2 duo ,quelle merveille !!!! :love: "