Bonjour à toutes et à tous :jap: !
J’ai récemment monté 2 config pratiquement identique :
–> config1 : Asus M2N-E, Processeur version boite AMD 3800+ X2, DDR2 Crucial PC5300 21go, Samsung 250go SATAII.
–> config2 : Asus M2N-E, processeur version boite AMD 3600+ X2, DDR2 Crucial PC5300 2512mo, Maxtor 80go SATAII.
La config2 est finie, Windows XP et tous les logiciels voulus sont installés. Cet ordinateur semble fonctionner à 100% :miam: !
Les problèmes viennent pour la config1 car le boot de l’ordinateur est si instable que je n’arrive pas à installer Windows XP :paf: :
De temps en temps le 1er écran freeze (celui où on appuit F8 pour le boot menu ou DEL pour le setup du bios).
Parfois c’est dans le setup du bios que ça freeze.
Si jamais je réussi à booter le CD de XP, l’installaton mouline dans le vide vers le début.
Défois la tour s’allume mais pas l’écran, etc …
Je pense avoir tout très bien monté sur cette config sauf peut-être le ventilo du processeur où j’ai vraiment galéré :
Alors que sur l’autre config j’ai fait ça en 2 min sans forcer, sur la config qui marche pas j’ai mis presque 2 heures, j’ai repositionné le ventilo sur le processeur une bonne dizaine de fois, la pâte thermique a fini par ne plus être lisse du tout et j’ai du beaucoup forcé pour emboiter la 2ème tige métallique du ventilo…
Est-ce que comme vous pensez que mes problèmes viennent du ventilateur qui est mal monté ?
Merci d’avance pour votre aide et conseils :jap: