Ventilo du proc s'arrete de tourner

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :
Cet après midi, j’ai installé une nouvelle alim (Advance 750w) et depuis, lorsque je démarre mon pc, le ventilo du proc tourne pendant 5secondes puis s’arrete. Je ne sais pas a quoi c’est dû, j’ai peut-être mal branché quelque chose ? Il faut peut-être regler quelque chose ?
En tout cas, j’ai essayé de rebrancher l’ancienne alim, et pas de changement, le ventilo tourne que 5sec…
Je m’y connais pas trop en informatique donc c’est fort probable que j’ai fait une connerie ^^.
J’espere que vous pourrez m’aider, merci.

Tu as surtout acheter de la m€rde http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/neutre1.gif

Exemple ici www.clubic.com…[/url] et ici [url=http://www.clubic.com/forum/hardware-general/baisse-de-fps-avec-une-p-o-v-9800gtx-1gddr3-id641538-page1-recherche-advance-750w.html]www.clubic.com…

Test d’une alim Advance : www.canardpc.com…

Met ta config et ont te diras quel alim acheter :wink:
Edité le 05/09/2009 à 18:55

et avant le ventilo ne s’arrêtait jamais?

Parce qu’un ventilo CPU ne tourne pas forcément en permanence, notamment si le CPU n’est pas chaud :wink:

non je crois qu’il tournait tout le temps, mais comme je vous ai dit je connais pas grand chose, mais j’ai vu sur des forum qu’il fallait éteindre tout de suite le pc s’il s’arretait

si ça se trouve ça a toujours été comme ça mais tu n’as pas fait attention :wink: (car pour moi il n’y a rien d’anormal, surtout si le PC fonctionne correctement)
Le truc c’est de surveiller la T° du processeur, si elle dépasse les 60° et que le ventilateur ne tourne toujours pas alors oui tu as un problème.

Ok merci, mais comment je peux surveiller la température ?

il existe plein de logiciels pour ça, PC Wizard, Everest…
La logithèque de Clubic en est pleine :wink:
Edité le 05/09/2009 à 19:04

tout a fait d’accords ! +1

@kyosho62 tu sais a quel point je déplore un bons nombre de marque d’alim mais je pense pas qu’une mauvaise alim puisse faire arreter un ventilo !
a la limite comme a moi il tournait un peu moins vite que normalement mais il peut pas s’arreter a cause de l’alim !

celà dit je trouve quand même bizarre qu’un venti cpu s’arrête même a une toute petite température ! :neutre:

Ok merci bien, je vais surveiller ça puis si l’alim c’est vraiment de la merde je changerais quand j’aurais plus de sous, mais la ca pressait ^^

oui a terme je te conseille de la changer !

En faite j’ai pas lu son problème, mais quand j’ai vu la marque de l’alim j’ai pas pu m’empêcher de dire que c’est de la marde xD

ah ^^ je comprend mieux xD !

sa reste vrai ^^

+1 avec tout le monde une alim(même noname) ne fera pas en sorte qu’un ventilo ne tourne plus et advance je confirme que c’est bien de la merde (elle claque sans prévenir et j’en ai eu la mauvaise experience)
Edité le 05/09/2009 à 23:03